Menu
9 octobre 2024

Blitz de prédictions : Résoudre le casse-tête qu’est la fin de semaine de l’Action de grâce

Minas Panagiotakis/LCF.ca

TORONTO – Nous n’étions qu’à un plaqué défensif de Nyles Morgan près de terminer la semaine 18 dans le vert dans le jeu Blitz de prédictions; nous avons plutôt fini la semaine avec une fiche de 3-3, ce qui porte notre fiche pour l’année à 76-61.

Ne gaspillons pas de temps dans le caucus et attaquons tout de suite les questions de la fin de semaine de l’Action de grâce, présentée par Purolator.

LIENS CONNEXES
» Effectuez vos prédictions dans le Jeu de prédictions de la LCF, présenté par Old Dutch
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la fin de semaine de l’Action de grâce
» État des forces AMSOIL : Les Blue Bombers et les Roughriders brillent
» Plus de chroniques de la Ligue canadienne de football (LCF)

1. Le receveur des Elks Eugene Lewis marquera-t-il un touché dans un septième match d’affilée, samedi, contre les Stampeders?

Jouez au Blitz de prédictions des Elks d’Edmonton

Oui. L’attaque des Elks se mesure à une défense des Stampeders qui concède en moyenne 27,5 points par match, tout en permettant aux quarts-arrière adverses de compléter 71,8 % de leurs passes. Lewis a réussi au moins cinq réceptions lors de quatre de ses cinq derniers matchs et a marqué un total de 45,9 points Fantasy lors des deux premiers affrontements entre les deux équipes.

2. Le receveur du ROUGE et NOIR Justin Hardy réussira-t-il au moins 5,5 réceptions contre les Alouettes, lundi?

Jouez au Blitz de prédictions du ROUGE et NOIR d’Ottawa

Oui. Meneur de la Ligue canadienne de football (LCF) au chapitre des réceptions (90), Hardy a capté au moins cinq passes lors de cinq de ses six derniers matchs. Seul Samuel Emilus (11 300 $, 121) a été visé plus de fois que Hardy (120), qui compte aussi neuf matchs avec au moins huit ballons lancés dans sa direction. Hardy a récolté 27,5 et 22,9 points Fantasy lors des deux premiers affrontements de son équipe face aux Alouettes cette saison, et il continuera de cimenter sa place au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF, lundi.

3. La Saskatchewan s’assurera-t-elle d’un l’avantage du terrain lors de la demi-finale de l’Ouest en battant les Lions, samedi?

Jouez au Blitz de prédictions des Roughriders de la Saskatchewan

Oui. Les Roughriders ont remporté trois matchs de suite et devraient profiter du retour du demi offensif AJ Ouellette (11 000 $) dans leur formation. Le momentum semble être du côté des Riders, alors que les Lions présentent une fiche de 3-7 depuis leur départ canon de 5-1. Ce match est très serré sur papier, mais allons-y avec l’équipe qui joue le mieux par les temps qui courent.


4. La défense des Argonauts réussira-t-elle au moins 1,5 interception contre les Blue Bombers, vendredi?

Jouez au Blitz de prédictions des Argonauts de Toronto

Non. Le quart-arrière des Blue Bombers Zach Collaros (13 200 $) n’a lancé que deux interceptions à ses cinq dernières sorties. Le joueur par excellence en titre de la LCF joue avec confiance, et les Argonauts n’arriveront pas à lui faire revivre son mauvais début de saison. Ne soyez pas surpris si les Argos réussissent un larcin, mais Collaros n’a pas été victime de plus d’une interception lors d’une même rencontre depuis la semaine 7.

5. Le demi défensif des Blue Bombers Tyrell Ford ajoutera-t-il à son total d’interceptions contre les Argonauts, vendredi?

Jouez au Blitz de prédictions des Blue Bombers de Winnipeg

Non. Ford occupe le deuxième rang de la LCF au chapitre des interceptions (sept) et en a réussi trois à ses quatre derniers matchs. Les Argos privilégient le jeu aérien depuis quelques matchs et offriront plusieurs occasions à la tertiaire des Bombers, mais miser sur une interception de Ford semble être un pari risqué.

6. La vache la plus rapide du monde des Stampeders remportera-t-elle sa course durant le match de samedi contre les Elks?

Jouez au Blitz de prédictions des Stampeders de Calgary

Oh que oui! La tradition vieille de 11 saisons de faire courir la vache la plus rapide du monde lors de la pause à la fin du premier quart est bien ancrée au McMahon Stadium. On ne pouvait pas conclure la saison sans inclure la vache dans le jeu Blitz de prédictions. Nous espérons tous la voir remporter sa course, samedi.

7. Le quart-arrière des Lions Nathan Rourke inscrira-t-il un touché au sol contre les Roughriders, samedi?

Jouez au blitz de prédictions des Lions de la Colombie-Britannique

Oui. Rourke (8000 $) compte déjà cinq touchés au sol cette saison et obtient une moyenne de neuf verges par course. Le demi offensif William Stanback (13 000 $) demeure l’option de choix pour franchir les dernières verges avant la zone des buts, mais la propension de Rourke pour la course sera un problème pour la défense des Riders, qui a déjà concédé 15 majeurs au sol cette saison.

8. Le secondeur des Alouettes Geoffrey Cantin-Arku réussira-t-il un sac contre le ROUGE et NOIR, lundi?

Jouez au Blitz de prédictions des Alouettes de Montréal

Non. Cantin-Arku compte cinq sacs cette saison et fera face à une attaque du ROUGE et NOIR qui en a concédé 33. Il a réussi un sac lors de la semaine 17, son premier depuis la semaine 12, et n’a pas réussi de sac dans des matchs consécutifs cette saison. Les Alouettes devrait rendre la vie difficile au quart-arrière Dru Brown, mais Cantin-Arku ne fera pas partie du plaisir.

D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.