
REGINA – Deux parties sont inscrites au calendrier de la Ligue canadienne de football (LCF), samedi.
À l’occasion de la deuxième de celles-ci, les Roughriders de la Saskatchewan (8-7-1) accueilleront les Lions de la Colombie-Britannique (8-8-0) au Mosaic Stadium. Ce match sera diffusé sur TSN à compter de 19 h HE.
Il s’agira du 206e affrontement entre la Colombie-Britannique et la Saskatchewan depuis 1954, et de la deuxième partie entre les deux équipes en 2024.
Lors de la semaine 6, le 13 juillet dernier, le quart-arrière Vernon Adams Jr. avait réussi 26 de ses 42 passes pour 451 verges et un touché, et les Lions avaient infligé un premier revers cette saison aux Roughriders en les battant 35-20 au BC Place.
La Colombie-Britannique a gagné cinq des sept derniers matchs entre les deux équipes, et les Lions chercheront samedi à remporter la série de parties en saison régulière entre les deux clubs pour une troisième campagne de suite.
L’ailier défensif Mathieu Betts et le demi défensif T.J. Lee ont respectivement retourné une interception et un échappé pour un touché, le botteur Sean Whyte a réussi chacun de ses six placements, et les Lions – qui ont inscrit 23 points au quatrième quart – ont signé une victoire de 32-15 face aux Stampeders de Calgary, vendredi dernier, au BC Place. C’était la première fois que les Lions inscrivaient deux touchés défensifs au cours d’un même match depuis le 15 octobre 2022 contre Winnipeg.
Depuis son retour en Colombie-Britannique, le quart-arrière Nathan Rourke affiche un dossier de 3-4 en sept départs; sa fiche en carrière est désormais de 12-7 en 19 départs. Rourke était le partant des Lions lors des deux plus récentes victoires de ceux-ci en Saskatchewan.
Avec une victoire contre la Saskatchewan, samedi, et avec un gain contre Montréal, la semaine prochaine, la Colombie-Britannique pourrait s’assurer de terminer au deuxième rang de sa division et d’accueillir la demi-finale de l’Ouest au BC Place le 2 novembre.
Le quart-arrière Trevor Harris a amassé des gains de 358 verges par la voie des airs et lancé deux passes de touché et les Roughriders ont assuré leur place dans les éliminatoires de la 111e Coupe Grey grâce à une victoire de 28-24 contre les Elks d’Edmonton samedi dernier au stade du Commonwealth.
Avec une victoire aux dépens de la Colombie-Britannique, samedi, la Saskatchewan pourrait s’assurer de terminer au deuxième rang de sa division et d’accueillir la demi-finale de l’Ouest au Mosaic Stadium le 2 novembre.
Trevor Harris compte désormais 111 départs en carrière, et il affiche un dossier de 57-52-2, incluant un dossier de 8-3 contre les Lions. Il amasse en moyenne 303 verges par la passe par match depuis son retour à la suite d’une blessure le 16 août dernier. Il s’agira de son premier départ contre la Colombie-Britannique en tant que membre des Roughriders.
Une victoire des Roughriders à domicile, samedi, leur permettrait de s’assurer de terminer avec un dossier supérieur à 0,500 à la maison pour la première fois depuis 2021.
LIENS CONNEXES
» Notes de match : Aperçu de la fin de semaine de l’Action de grâce, présentée par Purolator
» Quatre histoires à surveiller lors de la fin de semaine de l’Action de grâce, présentée par Purolator
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la fin de semaine de l’Action de grâce, présentée par Purolator
» Plus de nouvelles des Lions de la Colombie-Britannique
» Plus de nouvelles des Roughriders de la Saskatchewan