Menu
17 octobre 2024

Blitz de prédictions : Un autre gros match pour Janarion grant?

Bailey McClean/LCF.ca

TORONTO – Nous avons terminé la fin de semaine de l’Action de grâce, présentée par Purolator, avec un dossier de 6-2 dans le jeu Blitz de prédictions, portant notre fiche pour l’année à 82-63.

Avec seulement deux semaines à faire au calendrier régulier, tentons de finir la saison sur une bonne note!

LIENS CONNEXES
» État des forces AMSOIL : Congestion au sommet
» Bourbonnais : Les Als ont été défensivement fidèles à eux-mêmes contre Ottawa
» Scénarios des éliminatoires : Toronto pourrait s’assurer d’accueillir la demi-finale de l’Est
» Plus de chroniques de la Ligue canadienne de football (LCF)

1. Les Lions retourneront-ils un botté de dégagement, un botté d’envoi ou un placement raté sur au moins 30,5 verges contre les Alouettes, samedi?

Jouez au blitz de prédictions des Lions de la Colombie-Britannique

Oui. Le spécialiste des retours de botté Terry Williams mène la Ligue canadienne de football (LCF) avec 1335 verges sur des retours de botté d’envoi et avec une moyenne de 11,1 verges par retour de botté de dégagement. Une des principales faiblesses des Alouettes est le fait qu’ils concèdent une moyenne de 25,5 verges par retour de botté cette saison, un sommet dans la LCF, et ils ont concédé deux touchés sur des retours de botté. Cela est de bon augure pour les Lions.

2. Le spécialiste des retours de botté de Toronto Janarion Grant retournera-t-il un botté de dégagement, un botté d’envoi ou un placement raté sur au moins 30,5 verges contre les Ottawa, samedi?

Jouez au Blitz de prédictions des Argonauts de Toronto

Oui. Grant domine la LCF avec huit retours de botté d’envoi d’au moins 40 verges et trois retours de botté de dégagement d’au moins 30 verges. Il compte quatre touchés sur des retours de botté, et il pointe au troisième rang de la Ligue au chapitre des verges combinées. Un gros jeu n’est jamais bien loin quand il touche au ballon. Attendez-vous à ce que Grant fasse réagir la foule rassemblée au BMO Field, samedi après-midi.

3. Le demi offensif du ROUGE et NOIR Khalan Laborn gagnera-t-il au moins 65,5 verges depuis la ligne de mêlée, samedi, contre les Argonauts?

Jouez au Blitz de prédictions du ROUGE et NOIR d’Ottawa

Non. Ce match sera axé sur le jeu aérien, laissant en plan les demis offensifs. Laborn a obtenu une moyenne de 59,8 verges au sol à ses cinq départs avec Ottawa, et même si nous le considérons comme un joueur qui passe sous le radar pour la semaine 20, il devra s’impliquer dans le jeu aérien pour nous faire mentir.

4. Le botteur des Stampeders René Paredes réussira-t-il au moins 2,5 placements contre les Tiger-Cats, vendredi?

Jouez au Blitz de prédictions des Stampeders de Calgary

Oui. Cette chronique sous le thème des unités spéciales se poursuit avec Paredes, qui a marqué 142 points pour les Stampeders cette saison. Paredes a réussi 26 de ses 30 placements d’au moins 40 verges. Attendez-vous à le voir réussir au moins un placement sur une longue distance, vendredi.

5. Le receveur des Tiger-Cats Tim White réussira-t-il une réception d’au moins 30 verges contre les Stampeders, vendredi?

Jouez au Blitz de prédictions des Tiger-Cats de Hamilton

Non. Cela fait quatre rencontres qu’il n’a pas réussi de gros jeu, après en avoir réalisé lors des semaines 12 et 13. White compte seulement trois réceptions de 30 verges ou plus cette saison, malgré le fait qu’il soit à deux verges du plateau des 1000 sur des réceptions. Il aura des chances contre une défense très permissive des Stampeders, mais allons-y avec le choix prudent.

6. Le spécialiste des retours de botté des Alouettes James Letcher Jr. amassera-t-il plus ou moins 120,5 verges combinées contre les Lions, samedi?

Jouez au Blitz de prédictions des Alouettes de Montréal

Oui. Letcher mène la Ligue avec une moyenne de 133,7 verges combinées par rencontre, 91,7 provenant de retours de botté. Il a réussi un retour d’au moins 57 verges sur des retours de botté d’envoi, de botté de dégagement et de placement raté, cette année, ce qui fait de lui un danger dans toutes les facettes du jeu.

D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.