Menu
18 octobre 2024

Les Stampeders visitent les Tiger-Cats à Hamilton

La Presse Canadienne/LCF.ca

HAMILTON – Vendredi, les Stampeders de Calgary (4-11-1) sauteront sur la pelouse du Terrain Tim Hortons pour se mesurer aux Tiger-Cats de Hamilton (6-10-0). Cette rencontre sera diffusée sur TSN à compter de 19 h HE.

L’affrontement de vendredi représentera le 103e entre les deux équipes depuis 1961, et le deuxième entre Calgary et Hamilton cette saison.

Lors de la semaine 1, le 7 juin, le quart-arrière Jake Maier avait lancé deux passes de touché, le botteur René Paredes avait réussi chacun de ses six placements, et les Stampeders avaient vaincu les Tiger-Cats par la marque de 32-24 au McMahon Stadium.

Calgary a ainsi remporté 68 des 102 premiers duels entre les deux clubs, contre 34 pour Hamilton. Chacune des sept dernières rencontres entre ces deux clubs s’est décidée lors des trois dernières minutes de jeu. Aucune équipe n’a gagné par plus de huit points. Les Stampeders n’ont pas balayé la série de deux matchs en saison régulière entre les deux formations depuis 2018, et les Tiger-Cats ont gagné trois des quatre derniers matchs entre les deux équipes au Terrain Tim Hortons.

Menant 18-17, les Stampeders ont concédé un touché avec un peu plus d’une minute à jouer aux Elks d’Edmonton, samedi dernier, dans un revers de 23-18 au McMahon Stadium.

Samedi, Calgary, qui affiche un dossier de 0-7 sur les pelouses adverses cette saison, cherchera à remporter un premier match sur la route en 2024. Les Stampeders n’ont jamais mis fin à un calendrier régulier sans victoire à l’étranger. Cependant, ils montrent une fiche de 1-12 lors de leurs 13 derniers matchs ailleurs qu’au McMahon Stadium.

Les Tiger-Cats étaient en congé, la semaine passée, à la suite d’un revers à domicile de 31-10 aux mains des Blue Bombers de Winnipeg lors de la semaine 18.

En raison de la victoire des Argonauts face aux Blue Bombers vendredi dernier, les Tiger-Cats ont été officiellement éliminés de la course aux éliminatoires cette année, ce qui met fin à une série de cinq participations aux éliminatoires, la plus longue du club depuis 1989 (12 saisons, entre 1978 et 1989).

LIENS CONNEXES
» Notes de match : Aperçu de la semaine 20
» Trois histoires à surveiller lors de la fin de semaine 20
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs lors de la semaine 20
» Plus de nouvelles des Stampeders de Calgary
» Plus de nouvelles des Tiger-Cats de Hamilton