
EDMONTON – Vendredi soir, les Elks d’Edmonton (6-11-0) accueilleront les Argonauts de Toronto (10-7-0) au Commonwealth Stadium. La rencontre sera diffusée à 21 h 30 HE, sur TSN.
Il s’agira du 104e match entre les deux formations depuis 1961. Historiquement, Edmonton possède l’avantage 54-48-1. Les Argos ont cependant remporté les quatre derniers affrontements entre les deux équipe.
Depuis qu’il s’est joint à Toronto en décembre 2019, l’entraîneur-chef Ryan Dinwiddie montre une fiche de 46-21 (0,687), et il a participé aux éliminatoires lors de chacune de ses saisons à la barre de l’équipe.
Les secondeurs Nyles Morgan (102) et Nick Anderson (101) forment le premier duo de l’histoire d’Edmonton à franchir le cap des 100 plaqués défensifs au cours d’une même saison – les deux occupent respectivement les premier et deuxième rangs de la LCF à ce chapitre. Aucun joueur d’Edmonton n’a terminé une campagne au sommet de la Ligue pour les plaqués défensifs depuis J.C. Sherritt en 2012.
Les Argonauts sont déjà assurés d’accueillir la demi-finale de l’Est, le 2 novembre prochain, contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa.
Les Elks, quant à eux, seront exclus des éliminatoires pour une quatrième saison consécutive.
LIENS CONNEXES
» Notes de match : Aperçu de la semaine 21
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs lors de la semaine 21
» Plus de nouvelles des Argonauts de Toronto
» Plus de nouvelles des Elks d’Edmonton