
Avant-matchs
26 octobre 2024
MONTRÉAL – Deux rencontres sont inscrites au calendrier de la Ligue canadienne de football (LCF), samedi.
Premièrement, les Blue Bombers rendront visite aux Alouettes de Montréal au stade Percival-Molson. La rencontre sera diffusée dès 15 h HE, sur RDS.
Il s’agira du 106e affrontement entre les deux formations depuis 1961. À Montréal, les Alouettes ont l’avantage avec une fiche de 28-22-2.
Les deux équipes, qui se sont affrontées lors de la 110e Coupe Grey en novembre dernier, ont croisé le fer lors de la première semaine d’activités, au Princess Auto Stadium. Les Alouettes l’avaient emporté de manière décisive par la marque 27-12.
Le match de samedi relève d’une importance particulière pour Winnipeg. Avec une victoire ou un match nul, les Blue Bombers pourraient s’assurer de terminer au premier rang de la division Ouest pour une quatrième saison de suite.
Le quart-arrière Zach Collaros n’a besoin que de deux passes de touché pour devenir le 13e quart-arrière de l’histoire de la LCF à atteindre le plateau des 200 en carrière.
Chez les Alouettes, il ne manque que 66 verges par la passe au quart-arrière de Montréal Cody Fajardo pour connaître sa quatrième saison d’au moins 3000 verges par la passe en carrière. Il mène la LCF en 2024 avec un pourcentage de passes complétées de 73,3 %. Il s’agit d’un record d’équipe et du 6e meilleur pourcentage de passes complétées en une saison de l’histoire de la Ligue.
Les Alouettes étant déjà assurés d’accueillir la finale de l’Est, le 9 novembre, l’équipe devrait alterner entre les joueurs partants et les substituts, question de limiter les risques de blessure.
LIENS CONNEXES
» Notes de match : Aperçu de la semaine 21
» Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs lors de la semaine 21
» Les Alouettes ont du mal à digérer la défaite face aux Lions
» Plus de nouvelles des Blue Bombers de Winnipeg
» Plus de nouvelles des Alouettes de Montréal