Menu
19 novembre 2024

Elks : Ed Hervey nommé vice-président des opérations football et directeur général

Kevin Sousa/LCF.ca

EDMONTON – Mardi, les Elks d’Edmonton ont annoncé l’embauche d’Ed Hervey à titre de vice-président des opérations football et directeur général. Hervey, 51 ans, en sera à un deuxième séjour comme directeur général d’Edmonton.

Un vétéran de 15 saisons comme dirigeant dans la Ligue canadienne de football (LCF), Hervey effectue un retour à Edmonton après quatre saisons avec les Tiger-Cats de Hamilton, dont une comme directeur général, en 2023. Il occupait un poste de directeur général pour la troisième fois de sa carrière, après quatre campagnes à Edmonton (2013-2016) et deux autres avec les Lions de la Colombie-Britannique (2018-2019). Il a remporté la Coupe Grey avec Edmonton en 2015.

Hervey a disputé chacune de ses huit saisons dans la LCF (1999-2006) à Edmonton, prenant part à 188 matchs. Il est devenu l’un des dépisteurs du club en 2007.

Le natif de Los Angeles, en Californie, est devenu directeur général des Elks en 2013, bâtissant une équipe ayant compilé une fiche de 14-4 en 2015 avant de remporter la 103e Coupe Grey à la suite d’une victoire de 26-20 aux dépens du ROUGE et NOIR d’Ottawa.

« Ed incarne les valeurs fondamentales que je recherche à Edmonton », a déclaré Chris Morris, président et chef de la direction des Elks. « C’est un homme doté d’une grande intégrité, qui croit en la cohérence et la continuité. Il apporte une riche expérience en tant que directeur général dans cette ligue, mais il comprend également l’importance d’innover, alors que nous nous efforçons de devenir champions de la Coupe Grey. »

Joueur exceptionnel, Hervey a été membre de l’équipe d’étoiles de la LCF en 2001 et en 2003, terminant sa carrière avec une récolte de 6715 verges en 476 réceptions. Hervey connaît bien Morris, puisque les deux hommes ont remporté la Coupe Grey comme coéquipiers en 2003 et en 2005.

« Je suis ravi d’avoir l’occasion de travailler avec Chris, un ancien coéquipier que je respecte et admire énormément », a déclaré Hervey. « Je ne peux pas rêver d’une meilleure occasion de revenir. Par-dessus tout, Edmonton est mon chez-moi. Quand la maison m’appelle, je réponds. »

Les deux premiers mandats de Hervey seront d’embaucher un nouvel entraîneur-chef et de bâtir son département des opérations football, alors que le club continue sa préparation en vue de la saison 2025.