CALGARY – Après plusieurs semaines de spéculations sur l’endroit où le quart-arrière Vernon Adams Jr. allait être échangé durant la saison morte, nous connaissons enfin la réponse.
Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé mardi avoir échangé Adams aux Stampeders de Calgary, en échange d’un choix de deuxième tour en 2025 (neuvième au total), d’un choix de quatrième tour en 2025 (29e au total) et d’un choix de deuxième tour en 2026. Les Stampeders reçoivent aussi le choix de quatrième tour en 2025 des Lions (32e au total), ainsi que leur choix de troisième tour en 2026.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Vernon à Calgary », a dit le directeur général entraineur-chef de l’équipe Dave Dickenson. « Nous savons qu’il est un joueur dynamique et un bon meneur, et nous avons hâte de le voir évoluer en rouge et blanc. »
LIENS CONNEXES
» En chiffres : Vernon Adams Jr.
» Lions : Rick Campbell congédié; d’autres changements au sein des opérations football
Adams était devenu le partant des Lions en 2023, après le départ de Nathan Rourke dans la NFL. VA et les Lions ont connu un excellent début de saison 2024, avant qu’une blessure ne vienne freiner son élan lors de la semaine 9. Les Lions ont paraphé une entente avec Rourke le 13 août, faisant ainsi de lui leur quart-arrière partant.
Lors du dernier match de la saison régulière, les Lions se sont de nouveau tournés vers Adams, qui a réussi 26 de ses 36 passes, pour 385 verges, deux touchés et deux interceptions dans une victoire contre les Alouettes de Montréal. Avec cette performance, Adams s’est mérité le poste de quart-arrière partant pour la demi-finale de l’Ouest contre les Roughriders de la Saskatchewan.
Lors du match, il a réussi 20 des ses 33 passes, pour 317 verges, deux touchés et trois interceptions, les Lions s’inclinant contre les Riders.
En 2024, le passeur a obtenu 2 929 verges par la voie des airs, 16 touchés et neuf interceptions, tout en présentant une fiche de 6-3 en tant que partant des Lions.
Les Stampeders ont été exclus des éliminatoires cette saison, après avoir présenté une fiche de 5-12-1. C’était la première fois en 18 ans que les Stamps rataient les éliminatoires.