Menu
27 novembre 2024

Davis Alexander avec les Alouettes jusqu’en 2027

Arthur Ward/LCF.ca

MONTRÉAL – Mercredi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de trois saisons au quart-arrière Davis Alexander, qui la liera à l’équipe jusqu’en 2027.

Alexander, 26 ans, s’est fait remarquer cette saison lorsqu’il est venu en relève lors de la semaine 8, après une blessure au quart-arrière partant Cody Fajardo. Il a remporté les quatre rencontres qu’il a amorcées en tant que partant, en plus de bien faire quand son nom a été appelé en fin de saison.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Davis Alexander
» Les Alouettes devront bel et bien choisir entre Fajardo et Alexander

En tout, Alexander a complété 105 de ses 151 passes en 2024, pour 1347 verges, six touchés et deux interceptions. Il a de plus ajouté 166 verges et trois touchés, en 24 courses.

« À seulement 26 ans, Davis est l’avenir de cette concession, affirme le directeur des Alouettes Danny Maciocia. Cette saison, il a été appelé à jouer des matchs cruciaux avec nous et il a très bien répondu avec un calme olympien. Il a appris avec Cody Fajardo depuis deux ans et il est prêt à passer au prochain niveau. Nous lui confions maintenant les rennes de l’équipe et nous avons pleinement confiance en lui ».

Un doute planait depuis la fin de la saison des Alouettes quant à l’identité du quart-arrière partant des Oiseaux en 2025. Ce vote de confiance de l’organisation envers Alexander sonne-t-il la fin de Fajardo à Montréal? Avec le salaire actuel du numéro sept, il est difficile d’imaginer un scénario où ce dernier pourrait aussi rester avec les Alouettes, à moins d’accepter une restructuration de son contrat

Lors de la conférence de presse de fin de saison qui a eu lieu après la défaite des Alouettes lors de la finale de l’Est, le directeur général de l’équipe avait justement évoqué qu’il serait difficile d’avoir deux quarts qui commandent des salaires de partants sans avoir un impact sur la capacité de retenir ou d’attirer du talent à d’autres positions.

À 32 ans, Fajardo est encore sous contrat avec les Alouettes jusqu’à la fin de la saison 2025. En 14 rencontres cette saison, il a complété 268 de ses 364 passes, pour 3105 verges, 16 touchés et sept interceptions. Il a porté le ballon à 51 reprises, pour 277 verges et trois touchés.

Lors d’une rencontre avec les médias à la fin de la saison, Fajardo a indiqué qu’il espérait terminer sa carrière à Montréal et avait démontré une ouverture à discuter de la dernière année de son contrat.