Menu
5 décembre 2024

Ted Goveia est le nouveau directeur général des Tiger-Cats

LCF.ca

HAMILTON – Jeudi, les Tiger-Cats de Hamilton ont officiellement annoncé la nomination de Ted Goveia à titre de nouveau directeur général du club.

Goveia se joint aux Tiger-Cats après avoir passé les 10 dernières campagnes avec les Blue Bombers de Winnipeg, où il occupait récemment le rôle de directeur général adjoint principal et directeur du personnel des joueurs.

« Nous sommes ravis d’accueillir Ted comme nouveau directeur général », a déclaré le président des opérations football des Tiger-Cats, Orlondo Steinauer. « Les vastes connaissances, le leadership et l’expérience de Ted, combinés à son pedigree de champion, font de lui un atout formidable pour notre organisation. Nous sommes convaincus que sa vision nous aidera à atteindre notre objectif ultime, qui est de remporter une autre Coupe Grey pour la ville de Hamilton. »

Au cours de son passage à Winnipeg, Goveia a joué un rôle déterminant dans les efforts de dépistage du club au Canada et aux États-Unis, tout en jouant un rôle clé dans le recrutement des joueurs et les négociations de contrats. Les Blue Bombers se sont qualifiés pour les éliminatoires à huit reprises, ils ont participé à cinq matchs de la Coupe Grey et ont remporté deux championnats pendant son séjour avec l’organisation.

Originaire de Burlington, en Ontario, Goveia a également œuvré avec les Argonauts de Toronto en tant que directeur du dépistage canadien (2010-2012) et directeur du personnel des joueurs (2013), en plus d’avoir été entraîneur des demis offensifs de l’équipe en 2010 et 2011. Goveia a joué un rôle clé dans la composition de la formation des Argonauts qui a gagné la Coupe Grey en 2012.

« Je suis honoré d’avoir cette occasion avec les Tiger-Cats de Hamilton », a déclaré Goveia. « Ayant grandi dans la région, je comprends à quel point les Tiger-Cats sont importants pour cette communauté. Je tiens à remercier Scott Mitchell, Bob Young, Stelco et le Hamilton Sports Group, ainsi qu’Orlondo Steinauer, Matt Afinec et toute l’organisation des Tiger-Cats, pour leur confiance et leur foi en moi. Je suis incroyablement impatient de commencer. »

Avant de faire le saut dans la Ligue canadienne de football (LCF), Goveia a connu une longue carrière d’entraîneur dans les rangs universitaires canadiens, en commençant par un passage à l’Université Mount Allison en 1994. Il a rejoint l’Université McMaster en 2001, assumant divers rôles d’entraîneur tout en agissant comme coordonnateur du recrutement, aidant les Marauders à participer trois fois de suite au match de la Coupe Yates. En 2004, Goveia a rejoint l’Université de la Colombie-Britannique en tant que coordonnateur offensif, avant d’être nommé entraîneur-chef et directeur général en 2006.

Goveia a également occupé des postes d’entraîneur dans la Ligue canadienne de football junior (LCFJ) avec les Braves de Burlington et les Longhorns d’Oakville, et il a été membre du conseil d’administration de Football Canada.