Menu
8 janvier 2025

ROUGE et NOIR : Prolongation de contrat d’une saison pour Michael Wakefield

Minas Panagiotakis/LCF.ca

OTTAWA – Mercredi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au joueur de ligne défensive américain Michael Wakefield.

Wakefield devait devenir joueur autonome en février prochain.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Michael Wakefield
» ROUGE et NOIR : Une saison de plus pour Justin Howell
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2025
» Tableau des possibles joueurs autonomes en 2025
» Plus de nouvelles du ROUGE et NOIR d’Ottawa

Originaire de Valdosta, en Géorgie, Wakefield a amorcé son deuxième séjour avec le ROUGE et NOIR le 14 février 2023. Le joueur de 30 ans a connu la campagne la plus productive de sa carrière en 2024, terminant la saison au premier rang de la Ligue canadienne de football (LCF), à égalité avec son coéquipier Lorenzo Mauldin IV, avec huit.

Wakefield a pris part aux 18 parties de saison régulière de son équipe l’an passé, provoquant trois échappés et réussissant 30 plaqués défensifs, ainsi que deux sacs lors de la demi-finale de l’Est contre les Argonauts de Toronto. Ses efforts lui ont permis d’être élu au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est pour la première fois de sa carrière, et d’être unanimement nommé joueur défensif par excellence du ROUGE et NOIR en 2024.

Wakefield a évolué avec l’Université Florida International de 2012 à 2015, avant de s’entendre avec Washington, dans la NFL, en tant que joueur autonome non repêché. Il a signé un premier contrat avec le ROUGE et NOIR le 12 juin 2017, et il est demeuré avec l’équipe jusqu’en 2021, aidant le club à remporter le match de la 106e Coupe Grey en 2018.

Wakefield a paraphé une entente avec les Alouettes de Montréal en amont de la saison 2021, club avec lequel il a joué pendant deux campagnes avant d’effectuer un retour à Ottawa en 2023.

Au total, Wakefield a disputé 101 matchs dans la LCF, réussissant 164 plaqués au total, 30 sacs, trois échappés provoqués et une interception.