Menu
8 janvier 2025

Roughriders : Prolongation de contrat pour Benoît Marion

Arthur Ward/LCF.ca

REGINA – Mercredi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au joueur de ligne défensive québécois Benoît Marion.

Marion, un athlète de six pieds, cinq pouces et 250 livres, poursuivra ainsi sa carrière avec les Roughriders, lui qui avait signé un premier contrat avec le club en octobre 2024, disputant deux matchs de saison régulière et effectuant quatre plaqués défensifs et un sac. Il a aussi participé aux deux rencontres éliminatoires de la Saskatchewan, réussissant un plaqué défensif.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Benoît Marion
» Roughriders : Contrats prolongés pour les jumeaux Herdman-Reed
» Tableau des possibles joueurs autonomes en 2025
» Plus de nouvelles des Roughriders de la Saskatchewan

Avant de se joindre aux Roughriders, Marion a passé du temps avec les Tiger-Cats de Hamilton et avec les Argonauts de Toronto en 2024, participant à neuf matchs et réussissant six plaqués sur les unités spéciales.

Originaire de Montréal, au Québec, Marion a été un choix de troisième tour (25e au total) des Alouettes de Montréal lors du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2020. Il a signé un contrat avec les Argonauts en octobre 2021, puis il a disputé 28 parties avec le Double Bleu entre 2021 et 2024, totalisant sept plaqués défensifs, 12 plaqués sur les unités spéciales, un sac et deux échappés provoqués. En 2022, il a inscrit son premier touché en carrière quand il a récupéré un ballon à la suite d’un botté bloqué, avant de le retourner sur 24 verges jusqu’à la zone des buts. Marion a remporté la Coupe Grey en 2022, lorsque les Argonauts ont battu les Blue Bombers de Winnipeg 24-23 au Mosaic Stadium.

Avant de faire le saut chez les professionnels, Marion a disputé quatre saisons avec les Carabins de l’Université de Montréal (2016-2019), prenant part à 25 matchs. Il a réussi 67 plaqués défensifs, dont 20 pour des pertes, et 11 sacs au cours de son séjour à l’université.