Menu
9 janvier 2025

Le demi offensif James Butler se joint aux Lions

Geoff Robins/LCF.ca

VANCOUVER – Seulement quelques heures après avoir été libéré par les Tiger-Cats de Hamilton, le demi offensif James Butler s’est entendu sur les termes d’un contrat avec les Lions de la Colombie-Britannique.

« L’historique de JB parle de lui-même. C’est un demi offensif établi dans la ligue », a mentionné le directeur général des Lions Ryan Rigmaiden. « Ses habiletés en protection de passe et en tant que receveur font de lui un choix idéal pour Buck Pierce et notre attaque. Nous sommes heureux de le voir de retour. »

Butler avait évolué pour les Lions de 2021 à 2022. En 2022, il avait totalisé 1060 verges au sol et sept touchés en 237 courses, tout en ajoutant 384 verges et quatre majeurs par la voie des airs.

Plus tôt dans la journée, les Tiger-Cats de Hamilton avait annoncé avoir libéré  Butler. Ce dernier devait devenir joueur autonome le 11 février prochain.

En 2024, à sa deuxième saison à Hamilton, Butler a joué 11 matchs. Il a porté le ballon 110 fois pour 522 verges et deux touchés, en plus de capter 45 des 50 passes lancées vers lui pour 372 verges et un majeur.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : James Butler
» Brent Monson se joint aux Tiger-Cats en tant que coordonnateur défensif
» Tableau des possibles joueurs autonomes en 2025
» Plus de nouvelles des Lions de la Colombie-Britannique

À sa première campagne avec les Tiger-Cats, en 2023, Butler avait pris part à 17 rencontres, établissant un sommet en carrière avec 1116 verges au sol et sept touché. Il avait également établi un sommet personnel par les voies des airs, amassant 527 verges sur des réceptions et inscrivant un majeur.

Avant son séjour à Hamilton, Butler a passé deux saisons avec les Lions de la Colombie-Britannique. En 28 parties avec les Lions, il a porté le ballon 311 fois pour 1557 verges et neuf touchés. Il a aussi totalisé 92 réceptions et marqué cinq majeurs sur des réceptions.

Jeudi, les Tiger-Cats ont également annoncé avoir libéré le joueur de ligne défensive américain Trevon Mason et mis sous contrat deux joueurs de ligne défensive : le Canadien Owen Hubert, un ancien de l’Université McMaster ayant joué 10 matchs avec les Blue Bombers de Winnipeg en 2024, et l’Américain Spencer Waege, qui a passé du temps avec les Packers de Green Bay dans la NFL en 2024, après avoir été d’abord embauché comme joueur autonome non repêché par les 49ers de San Francisco en 2023.