Menu
9 janvier 2025

Lions : Deux saisons de plus pour Tibo Debaillie

Kevin Sousa/LCF.ca

VANCOUVER – Jeudi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2026 au joueur de ligne défensive international Tibo Debaillie.

Ce dernier devait devenir joueur autonome le 11 février prochain.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Tibo Debaillie
» Le demi offensif James Butler se joint aux Lions
» Tableau des possibles joueurs autonomes en 2025
» Plus de nouvelles des Lions de la Colombie-Britannique

Embauché comme joueur autonome par les Lions en janvier 2022, Debaillie totalise 42 plaqués défensifs et cinq sacs en 47 parties de saison régulière en Colombie-Britannique. En 2024, le natif de Gistel, en Belgique, a inscrit son nom dans le livre d’histoire de la Ligue canadienne de football (LCF) en devant le premier joueur international de la Ligue à inscrire un touché. Ce majeur a été marqué à la suite d’un retour d’échappé recouvré de 20 verges, contre Toronto, lors de la semaine 1.

Debaillie a été choisi par les Elks d’Edmonton au troisième tour (20e au total) du repêchage mondial de la LCF en 2021. Il a disputé trois matchs avec les Elks lors de sa première saison au sein du circuit.

Avant de déménager en Amérique du Nord afin d’évoluer pour l’Université Towson de 2018 à 2019, Debaillie a porté les couleurs des Pirates d’Ostende dans la Belgian Football League, et il a aidé son équipe à vaincre les Black Angels de Bruxelles lors du Belgian Bowl XXIX en 2016.