Menu
10 janvier 2025

Alouettes : David Côté sous contrat pour 2025

Kevin Sousa/LCF.ca

MONTRÉAL – Vendredi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au botteur québécois David Côté. Ce dernier devait devenir joueur autonome le 11 février prochain.

Côté, un athlète de six pieds, quatre pouces et 223 livres, n’a joué que quatre matchs en 2024, en raison d’une blessure. Le botteur de 28 ans a néanmoins réussi 10 de ses 12 placements, dont une frappe de 53 verges. En 18 bottés d’envoi, il a amassé 1149 verges.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : David Côté
» Le joueur de ligne offensive Jesse Gibbon avec les Alouettes jusqu’en 2026
» Tableau des possibles joueurs autonomes en 2025
» Plus de nouvelles des Alouettes de Montréal

En 2023, il a eu son mot à dire dans la conquête de la Coupe Grey des Alouettes en réussissant cinq placements lors des éliminatoires et en amassant 886 verges en 15 bottés d’envoi.

Le natif de Québec a joué 52 matchs avec l’équipe en quatre saisons à Montréal.

« David possède toute une jambe, et il a montré son talent depuis son arrivée avec nous », a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. « Nous sommes heureux qu’il soit de retour avec nous, et je m’attends à ce qu’il arrive au camp en grande forme et prêt à compétitionner. »

Choix de cinquième tour (45e au total) des Alouettes lors du repêchage de 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF), Côté a été nommé la recrue par excellence des Alouettes quelques mois après sa sélection.

Vendredi, les Alouettes ont également annoncé l’embauche du demi défensif américain Robert Kennedy.

Kennedy, un joueur de cinq pieds, 10 pouces et 183 livres, a passé quatre saisons dans les rangs universitaires américains, amorçant son parcours à l’Université East Carolina pour ensuite prendre le chemin de l’Université Old Dominion pour deux ans. Le joueur de 25 ans a terminé sa carrière universitaire avec l’Université North Carolina State en 2023.

À sa dernière saison, le natif de Jeannette, en Pennsylvanie, a réussi 33 plaqués défensifs, incluant deux pour des pertes, et deux interceptions, dont une qu’il a transformée en touché. Il a aussi ajouté quatre passes rabattues et provoqué deux échappés, en plus d’en recouvrer un. En 2023, il a fait partie de l’organisation des Chargers de Los Angeles dans la NFL.