WINNIPEG – Vendredi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au demi défensif américain Jamal Parker Jr., qui devait devenir joueur autonome le 11 février.
Parker, 26 ans, sera de retour à Winnipeg pour une quatrième campagne en 2025, bien qu’il ait raté toute la saison 2024 en raison d’une blessure à un genou.
Joueur polyvalent pouvant évoluer comme demi de coin et comme demi défensif, Parker a signé un premier contrat avec les Blue Bombers en mai 2022, année au cours de laquelle il a disputé 13 matchs de saison régulière, ainsi que deux rencontres éliminatoires.
En 2023, le produit de l’Université Kent State a pris part à huit matchs, s’emparant d’un poste de demi de coin partant lors des trois derniers matchs de saison régulière de l’équipe ainsi que lors de la finale de l’Ouest et que du match de la Coupe Grey. Parker était pressenti pour se battre pour un poste de partant en 2024, mais il s’est blessé au genou pendant le camp d’entraînement du club.
Au total, le natif de Pennsauken, au New Jersey, a joué 20 matchs avec les Blue Bombers, réussissant 50 plaqués défensifs, 11 autres sur les unités spéciales, une interception et un sac. Il a également évolué comme spécialiste des retours de botté par moment, retournant 24 dégagements pour 295 verges et cinq bottés d’envoi pour 66 verges.