Menu
10 janvier 2025

Les Stamps acquièrent Orimolade des Argos en échange de Judge

Bailey McLean/LCF.ca

CALGARY – Vendredi, les Stampeders de Calgary ont acquis le joueur de ligne défensive américain Folarin Orimolade des Argonauts de Toronto, en retour du secondeur national Cameron Judge.

Il s’agit d’un retour à Calgary pour Orimolade, qui a disputé 31 matchs de saison régulière en trois saisons avec les Stampeders (2018, 2021, 2022) avant de s’entendre avec les Argonauts à titre de joueur autonome. Le produit de l’Université Dartmouth College a fait partie de l’édition des Stamps ayant remporté la Coupe Grey en 2018; il avait réussi deux plaqués sur les unités spéciales et un échappé recouvré au cours du match de championnat.

Orimolade a remporté une deuxième Coupe Grey en carrière, en 2024, avec les Torontos.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Folarin Orimolade
» En chiffres : Cameron Judge
» Stampeders : Reggie Begelton sous contrat jusqu’en 2026
» Les Argos prolongent les contrats de Deonta McMahon et Jon Edouard
» Plus de nouvelles des Stampeders de Calgary
» Plus de nouvelles des Argonauts de Toronto

En 63 matchs de saison régulière en carrière avec les Stamps et les Argos, Orimolade a réussi 105 plaqués défensifs, dont sept plaqués pour des pertes, 26 sacs, six échappés provoqués, trois échappés recouvrés, 11 plaqués sur les unités spéciales, une passe rabattue et deux interceptions, dont une retournée pour un touché. Il a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est en 2023.

Orimolade a aussi réussi 11 plaqués défensifs et quatre sacs en sept rencontres en carrière lors des éliminatoires.

Judge effectue un retour à Toronto après avoir disputé la saison 2021 avec les Argos. Originaire de Montréal, Judge a passé les trois dernières à Calgary, où il a été le nommé des Stampeders au titre de joueur défensif par excellence en 2024 et à celui de joueur canadien par excellence en 2022, en 2023 et en 2024. Il a aussi été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la division Ouest en 2022.

Au cours de ces saisons, Judge a réussi 241 plaqués défensifs, huit sacs, sept interceptions, cinq échappés provoqués et un touché en 52 rencontres. Le produit de l’Université de la Californie à Los Angeles a signé un contrat avec Toronto en 2021 et a disputé huit parties avec les Argos, effectuant 13 plaqués défensifs et un plaqué sur les unités spéciales.

L’athlète de 30 ans a amorcé sa carrière en Saskatchewan, évoluant avec les Roughriders de 2017 à 2019, et étant nommé joueur canadien par excellence de la division Ouest en 2019 à la suite d’une campagne de 61 plaqués défensifs, de 11 plaqués sur les unités spéciales, de cinq sacs, de deux interceptions et d’un échappé provoqué.

En carrière, Judge totalise 356 plaqués défensifs, 22 plaqués sur les unités spéciales, 15 sacs, neuf interceptions et sept échappés provoqués en 95 matchs de saison régulière. Il a aussi joué cinq rencontres éliminatoires au cours de ses sept saisons dans la LCF.