Menu
10 janvier 2025

ROUGE et NOIR : Contrat prolongé jusqu’en 2025 pour Lorenzo Mauldin IV

Bailey McLean/LCF.ca

OTTAWA – À la suite d’une campagne où il a pris, à égalité, le sommet du circuit pour les sacs et où il a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la Ligue canadienne de football (LCF) pour la deuxième fois de sa carrière, Lorenzo Mauldin IV a choisi de demeurer à Ottawa.

Vendredi, le ROUGE et NOIR a annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au joueur de ligne défensive américain.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Lorenzo Mauldin IV
» Le ROUGE et NOIR embauche William Stanback
» Dubois : « Participer à un match de la Coupe Grey devient plus réaliste »
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2025
» Tableau des possibles joueurs autonomes en 2025
» Plus de nouvelles du ROUGE et NOIR d’Ottawa

Mauldin a disputé une troisième saison à Ottawa en 2024, après avoir passé trois campagnes avec les Tiger-Cats de Hamilton. Le joueur de ligne défensive de 32 ans a terminé l’année à égalité avec son coéquipier Michael Wakefield au sommet de la Ligue pour les sacs (huit), et il a aussi établi un sommet en carrière en réussissant 52 plaqués défensifs, en plus d’égaler une marque personnelle avec deux échappés provoqués. Ses performances lui ont permis de décrocher un poste au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF pour la deuxième fois de sa carrière; un exploit qu’il a réalisé deux fois au cours des trois dernières saisons.

Le natif de Sacramento, en Californie, un ancien de l’Université de Louisville, a été un choix de troisième tour des Jets de New York lors du repêchage de la NFL en 2015. Il a joué 26 matchs au sud de la frontière en trois saisons, réussissant 33 plaqués au total et 6,5 sacs. Il s’est joint aux Tiger-Cats en 2019, club avec lequel il a disputé 17 parties en deux campagnes, totalisant 13 plaqués et quatre sacs.

Mauldin a signé un premier contrat avec le ROUGE et NOIR en 2022, et son impact au sein du club a été immédiat, établissant un record d’équipe avec 16 sacs et décrochant son premier poste avec l’équipe d’étoiles de la LCF. Il est aussi devenu le premier joueur de l’histoire du ROUGE et NOIR a remporté le titre de joueur défensif par excellence de la Ligue, et le premier joueur d’une formation ottavienne depuis Greg Marshall – l’actuel entraîneur de la ligne défensive du ROUGE et NOIR – en 1983. Mauldin a prolongé son séjour à Ottawa en amont de la saison 2023, campagne au cours de laquelle il a réussi 30 plaqués et cinq sacs en 17 matchs, puis il a à nouveau signé une prolongation de contrat avant le début de la saison 2024.