
VANCOUVER – Vendredi, les Lions de la Colombie-Britannique et le quart-arrière Nathan Rourke en sont venus à une entente afin de restructurer le contrat de ce dernier.
Rourke demeure sous contrat avec la formation britanno-colombienne jusqu’au terme de la campagne 2026, lui qui s’est de nouveau joint à l’équipe et qui a signé un contrat de trois saisons avec le club à la suite de son retour de la NFL le 13 août.
« Le contrat restructuré de Nathan nous permet de bâtir une formation qui connaîtra du succès cette année et dans les années à venir », a commenté le directeur général des Lions, Ryan Rigmaiden. « Nous sommes ravis de l’avoir à la tête de notre attaque, et nous croyons qu’il poursuivra son ascension vers les niveaux qu’il a déjà atteints auparavant. »
Récipiendaire du titre de joueur canadien par excellence de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2022, Rourke a pris part à 33 matchs de saison régulière, dont à 20 comme partant, lors des saisons 2021, 2022 et 2024. Au cours de cette période, le quart-arrière originaire de Victoria, en Colombie-Britannique, a complété 443 passes pour 5884 verges et 32 touchés, sans oublier ses 81 courses pour 628 verges et 17 majeurs.
À son premier départ lors des éliminatoires, en 2022, une victoire en demi-finale de l’Ouest face aux Stampeders de Calgary, complétant 22 de ses 30 passes pour 321 verges et deux touchés.