Menu
5 février 2025

Stampeders : Prolongation de contrat pour William Langlais

Stampeders.com

CALGARY – Mercredi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au centre-arrière québécois William Langlais. Membre de l’organisation depuis 2015, Langlais aurait pu devenir joueur autonome le 11 février.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : William Langlais
» Le receveur Dominique Rhymes s’entend avec les Stampeders
» Tableau des possibles joueurs autonomes en 2025
» Plus de nouvelles des Stampeders de Calgary

Langlais, 34 ans, a joué 123 matchs de saison régulière et 12 rencontres éliminatoires depuis qu’il a été sélectionné au troisième tour du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2015 par les Stampeders. Il a fait partie de l’édition 2018 de Calgary ayant gagné la Coupe Grey.

Le produit de l’Université de Sherbrooke compte 60 plaqués sur les unités spéciales en carrière. Il a aussi recouvré un échappé pour un touché, et il a capté 24 passes pour 289 verges et deux majeurs. Le natif de Gatineau (Hull), au Québec, a raté toute la saison 2024 en raison d’une blessure au tendon d’Achilles.

« Je suis très reconnaissant d’avoir l’occasion d’être de retour », a déclaré Langlais. « Ç’a été très difficile d’être mis à l’écart pendant toute la saison dernière, mais je fais tout ce qu’il faut pour être en pleine forme pour la saison 2025. »

« Nous sommes ravis d’avoir mis Will sous contrat pour une autre saison », a indiqué le directeur général et entraîneur-chef des Stampeders, Dave Dickenson. « Il est un joueur authentique, et il a fait le travail nécessaire pour retrouver la santé. Nous avons hâte de le voir au camp d’entraînement. »