
TORONTO – Mercredi, les Argonauts de Toronto ont annoncé avoir embauché quatre joueurs américains : Le demi défensif Ciante Evans et les joueurs de ligne défensive Anthony Lanier II, Demarcus Christmas et Atlias Bell.
LIENS CONNEXES
» Les Argonauts ajoutent trois joueurs, dont le receveur Hergy Mayala
» Le demi offensif Ka’Deem Carey demeure avec les Argonauts
» Tableau des joueurs autonomes en 2025
» Plus de nouvelles des Argonauts de Toronto
Evans, 32 ans, est un vétéran de neuf saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF). En 2024, il a réussi 31 plaqués défensifs et deux interceptions en 13 rencontres avec les Lions de la Colombie-Britannique.
Natif de Fort Worth, au Texas, le demi défensif de cinq pieds, 11 pouces et 195 livres a amorcé son séjour dans le circuit canadien en 2015 avec les Stampeders de Calgary. Après quatre ans au sein de la formation albertaine (2015-2018), l’ancien de l’Université du Nebraska a signé un contrat comme joueur autonome avec les Alouettes de Montréal en 2019; il a effectué un retour au sein des Montréalais en 2023, à la suite d’un séjour de deux campagnes avec les Tiger-Cats de Hamilton (2021-2022).
En 106 matchs en carrière dans la LCF, Evans totalise 281 plaqués défensifs, un plaqué sur les unités spéciales, 19 interceptions et trois échappés provoqués. Celui qui a été invité au mini-camp des Bears de Chicago dans la NFL à la suite de son parcours universitaire a été membre de l’équipe d’étoiles de la division Ouest à deux reprises (2017, 2018) et de l’équipe d’étoiles de la LCF une fois (2017). Il a remporté la Coupe Grey à deux occasions : en 2018 avec Calgary, et en 2023 avec Montréal.
Lanier a disputé 10 rencontres avec les Roughriders de la Saskatchewan en 2024, enregistrant 10 plaqués, deux sacs et un échappé provoqué. En 44 matchs depuis le début de sa carrière dans la LCF, il a accumulé 61 plaqués défensifs, 16 sacs et trois échappés provoqués.
De son côté, Christmas a participé à neuf rencontres dans l’uniforme des Elks d’Edmonton la saison dernière, totalisant neuf plaqués et un sac. Il s’était d’abord joint au Roughriders en 2022. En 30 rencontres en Saskatchewan, il a réussi 42 plaqués défensifs, deux sacs et un échappé recouvert.
Finalement, Bell en sera à un troisième séjour chez les Argos, lui qui a participé au camp d’entrainement avant le début de la dernière saison, en plus de passer du temps avec l’équipe l’été dernier.