
Camps d'évaluation
27 février 2025
TORONTO – Le camp d’évaluation sur invitation qui aura lieu vendredi offre aux espoirs une occasion de démontrer l’étendue de leur talent aux équipes de la Ligue canadienne de football (LCF).
Des 77 joueurs qui prendront part à l’événement, aucun n’a la garantie qu’il ira au camp d’évaluation de Regina, en mars. Tous ces joueurs ont démontré de belles habiletés sur le terrain, mais certains d’entre eux se démarquent du groupe.
LCF.ca vous présente aujourd’hui cinq joueurs à suivre lors du camp d’évaluation sur invitation de vendredi, qui aura lieu au Feridun Hamdullahpur Field House de l’Université de Waterloo.
LIENS CONNEXES
» Dévoilement des participants aux camps d’évaluation 2025 de la LCF
» Camp d’évaluation sur invitation : Cinq Québécois à surveiller vendredi
» Cinq joueurs découverts grâce au camp d’évaluation sur invitation
» Bureau de recrutement : Rourke conserve le premier rang au sein du classement de l’hiver
» Plus de nouvelles de la Ligue canadienne de football (LCF)
Manitoba Athletics
Nitychoruk est un demi défensif imposant en provenance de l’Université du Manitoba, qui pourrait être en mesure de contribuer sur les unités spéciales dès l’an prochain.
En tout, Nitychoruk a participé à 27 rencontres dans l’uniforme des Bisons, enregistrant 54 plaqués, sept passes rabattues, un échappé provoqué et un botté bloqué.
Le demi défensif de six pieds, quatre pouces, pourrait évoluer au poste de maraudeur dans la LCF.
Université de Montréal
Tout est une question de potentiel pour Lessard. Sa stature de six pieds, deux pouces et 228 livres, combinée avec son athlétisme, semble faire de lui un candidat idéal pour passer au prochain niveau.
Le secondeur, qui aurait rejoint l’armée s’il n’avait pas joué au football, s’est entretenu avec NFL Draft Diamonds à propos de sa carrière avec les Carabins.
« Mon désir de m’améliorer chaque jour et mes habiletés athlétiques font de moi un joueur avec un plafond très haut » a-t-il expliqué
U of T Athletics
Cet ancien quart-arrière s’est converti en demi défensif en 2024 avec l’Université de Toronto.
Après avoir amassé 1759 verges par la passe et sept touchés en tant que passeur, Philip a enregistré 34 plaqués, deux passes rabattues et un échappé provoqué en 2024 en tant que demi défensif.
Le joueur de six pieds et 190 livres a aussi retourné quatre bottés pour 81 verges l’an dernier.
STFX Athletics
Harrington est un receveur productif qui provient de l’Université St Francis Xavier. Le joueur de six pieds, deux pouces et 181 livres a réussi un total de 129 attrapés pour 1569 verges et neuf touchés en carrière avec les X-Men.
En 2024, Harrington a capté 51 passes pour 440 verges, en plus de retourner 16 bottés d’envoi pour 282 verges et 28 bottés de dégagement pour 219 verges, ce qui lui a valu une place au sein de l’équipe d’étoiles de Sports universitaires de l’Atlantique (SUA).
Western Athletics
Un autre receveur productif à garder à l’œil vendredi est Seth Robertson, un produit de l’Université Western.
Robertson a accumulé plus de 2000 verges sur des réceptions en quatre saisons avec les Mustangs, dont 1528 verges et 20 touchés lors des deux dernières années.
À six pieds et 187 livres, Robertson est un habitué des longs gains, lui qui obtient en moyenne 18,5 verges par attrapés à l’université. Ses tests individuels nous diront s’il peut espérer performer chez les professionnels.