
MONTRÉAL – Jeudi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir consenti une prolongation de contrat d’une saison, soit jusqu’au terme de la campagne de 2026, au joueur de ligne défensive américain Mustafa Johnson.
« Mustafa est l’un des meilleurs joueurs à sa position, et nous sommes ravis d’avoir pu le mettre sous contrat pour une année supplémentaire », a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. « Non seulement il est un de nos joueurs clés en défense, mais il est aussi un leader important dans notre vestiaire. Il est sur le point d’entrer dans la meilleure phase de sa carrière, et nous croyons qu’il ne cessera de s’améliorer. »
LIENS CONNEXES
» En chiffres : Mustafa Johnson
» Les Alouettes ajoutent le joueur de ligne offensive américain Des Holmes
» Joueurs autonomes : Des embauches méthodiques pour les Alouettes
» Plus de nouvelles des Alouettes de Montréal
Johnson, un plaqueur défensif de six pieds et 285 livres, a réussi 35 plaqués défensifs, six sacs, quatre passes rabattues et un botté bloqué en 15 rencontres avec les Alouettes en 2024.
Originaire d’Aurora, au Colorado, il s’est joint à l’organisation montréalaise en 2022, et il est rapidement devenu un pilier de la défense du club et l’un des meilleurs joueurs de ligne défensive de la Ligue canadienne de football (LCF).
En 40 matchs en carrière, le produit de l’Université du Colorado totalise 96 plaqués défensifs, 15 sacs et un touché. Le jeune homme de 26 ans a aussi pris part à cinq rencontres éliminatoires avec les Alouettes, y compris la victoire de l’équipe, contre les Blue Bombers de Winnipeg, lors de la 110e Coupe Grey en 2023.
Johnson a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est en 2023, après avoir réussi 47 plaqués défensifs et sept sacs en 18 matchs cette année-là. Il a également inscrit son premier touché en carrière cette en 2023, lorsqu’il a récupéré un échappé et l’a ramené dans la zone des buts à Edmonton le 14 octobre.