Menu
4 mars 2025

Camp d’évaluation : Cinq participants aux statistiques impressionnantes

Wilfrid Laurier Athletics

TORONTO – Être invité au camp d’évaluation de la Ligue canadienne de football (LCF) n’est pas une tâche facile.

Il faut toute une vie de dévouement pour atteindre le niveau requis et figurer parmi les meilleurs espoirs du pays.

Tous les joueurs invités à prendre part au camp d’évaluation de la LCF à Regina, du 21 au 23 mars, ont démontré leurs efforts sur les terrains de football partout en Amérique du Nord.

LIENS CONNEXES
» Camp d’évaluation sur invitation : Top 5 pour chacun des tests
» 11 espoirs en route vers Regina à la suite du camp d’évaluation sur invitation de la LCF
» Camp d’évaluation : Cinq histoires intéressantes à propos des élus de Waterloo
» Plus de nouvelles et de chroniques de la Ligue canadienne de football (LCF)

Certains de ces espoirs ont précédemment accompli des exploits remarquables, des faits d’armes qui leur permettent déjà de se démarquer de leurs pairs.

LCF.ca vous présente aujourd’hui cinq statistiques époustouflantes de joueurs prometteurs qui participeront au camp d’évaluation de la LCF à Regina à la fin du mois.

ETHAN JORDAN | REC | WILFRID LAURIER | 3274 VERGES SUR DES RÉCEPTIONS

Le receveur Ethan Jordan a mené tout le pays en ce qui a trait aux verges sur des réceptions par match en 2024 (Wilfrid Laurier Athletics)

À la recherche d’un espoir productif? Ethan Jordan de l’Université Wilfrid Laurier répond en tout point à votre requête. Le receveur de cinq pieds 11 pouces a mené U SPORTS en ce qui a trait aux verges sur des réceptions par match (125) et aux touchés sur des réceptions (10) en 2024, terminant l’année avec près de 25 verges d’avance par match sur le joueur au deuxième rang.

Au total, Jordan a accumulé 3274 verges et 27 touchés sur des réceptions en quatre saisons avec les Golden Hawks, ce qui lui a valu le 16e rang du classement de l’hiver du bureau de recrutement de la LCF.

ISAIAH KNIGHT | DO | UBC | 3603 VERGES AU SOL

Le demi offensif Isaiah Knight a pris le troisième rang de U SPORTS en 2024 avec 914 verges au sol (UBC Athletics)

Si vous recherchez plutôt un espoir productif par la course, le camp d’évaluation de la LCF en compte aussi plusieurs. À commencer par le demi offensif Isaiah Knight de l’Université de la Colombie-Britannique, qui a accumulé 3603 verges et 21 touchés au sol au cours de son parcours universitaire avec les Thunderbirds.

Knight a terminé 2024 au troisième rang de U SPORTS pour les verges au sol (914), au quatrième rang pour la moyenne de verges par match (114,3), au troisième rang pour les touchés (neuf) et au 10e rang pour la moyenne de verges par course (6,7), même avec un nombre élevé de courses.

Cela signifie que le jeune demi offensif canadien a pu être productif malgré le fait qu’il ait été appelé à maintes reprises à courir avec le ballon pour son attaque. Knight a également aidé son équipe dans le jeu aérien, attrapant 57 passes pour 609 verges et trois touchés en quatre ans avec l’Université de la Colombie-Britannique.

DARIEN NEWELL | LD | QUEEN’S | 27,5 PLAQUÉS POUR DES PERTES

Le joueur de ligne défensive Darien Newell a totalisé 27,5 plaqués pour des pertes au cours de ses quatre années avec les Gaels (James Paddle-Grant)

Darien Newell, de l’Université Queen’s, est un joueur de ligne défensive qui se retrouve sans cesse dans le champ arrière de ses adversaires. Newell a réussi au moins huit plaqués pour perte au cours de ses trois dernières saisons avec les Gaels, totalisant 27,5 plaqués pour perte et 18 sacs en quatre ans.

C’est le genre de constance qui se traduit généralement bien au niveau professionnel, ce qui explique pourquoi Newell s’est classé 13e dans l’édition de l’hiver du bureau de recrutement de la LCF.

NATE BEAUCHEMIN | DD | CALGARY | 8 INTERCEPTIONS/3 TOUCHÉS

Le demi défensif Nate Beauchemin a réussi huit interceptions au cours de ses deux dernières saisons avec les Dinos (Calgary Athletics)

Nate Beauchemin, de l’Université de Calgary, est une machine à revirements. De plus, le demi défensif a démontré qu’il avait un don pour marquer des points.

Beauchemin a effectué quatre interceptions au cours de chacune des deux dernières années et a totalisé 269 verges sur des retours, en plus de retourner trois larcins jusqu’à la zone des buts de ses adversaires pour des touchés.

Ajoutez à cela 3,5 plaqués pour perte, deux sacs, un échappé provoqué et un échappé recouvré, et vous avez un joueur qui peut réussir des jeux partout sur le terrain.

Beauchemin a pris le 19e rang de l’édition de l’hiver du bureau de recrutement de la LCF, et il aurait grandement avantage à démontrer que ses tests au camp d’évaluation de la LCF à Regina sont en mesure d’égaler ses capacités à réussir des jeux, comme le démontrent ses bandes vidéo.

JEREMIAH OJO | LD | MONTRÉAL | 7 SACS/2 ÉCHAPPÉS PROVOQUÉS EN 8 MATCHS

Le joueur de ligne défensive Jeremiah Ojo a réussi sept sacs en huit matchs avec les Carabins en 2024 (Université de Montréal)

Le joueur de ligne défensive de l’Université de Montréal Jeremiah Ojo a terminé deuxième de U SPORTS au chapitre des sacs en 2024 avec sept, tout en provoquant deux échappés pour les Carabins.

Cela signifie presque un sac par match pour le joueur de ligne défensive, qui était celui qui occupait le septième rang du classement de l’hiver du bureau de recrutement de la LCF.

Le joueur de ligne défensive de six pieds, trois pouces et 236 livres est une machine à produire des faits saillants, et il prévoit bien continuer à réussir des jeux au camp d’évaluation de la LCF à Regina.