
MONTRÉAL – La persévérance, sur le terrain et à l’extérieur de celui-ci, est ce qui définit le receveur étoile des Alouettes de Montréal Austin Mack.
Mack a connu une fructueuse carrière à l’Université Ohio State avant de faire le saut au niveau professionnel. Après un séjour au sud de la frontière, Mack a pris d’assaut la Ligue canadienne de football (LCF) en 2023, captant 78 passes pour 1154 verges et quatre touchés et aidant les Alouettes à remporter la 110e Coupe Grey.
LIENS CONNEXES
» Dévoilement de l’annuelle édition TRÈS prématurée de l’état des forces AMSOIL
» Mustafa Johnson avec les Alouettes jusqu’en 2026
» Joueurs autonomes : 10 sournoisement bonnes mises sous contrat
» Plus de nouvelles des Alouettes de Montréal
Ce n’était pas la première fois qu’une blessure faisait dérailler une saison prometteuse pour Mack : il s’était fracturé le pied pendant sa troisième saison avec les Buckeyes. Malgré des circonstances défavorables, la conviction du receveur n’a jamais faibli.
« Il faut vraiment s’asseoir et se demander : est-ce que je veux encore jouer au football? », a déclaré le receveur. « Quand tu es assis à la maison après une blessure ou après qu’une blessure ait fait dérailler tes plans. Être un athlète, c’est la raison de ton existence. Tu dois juste le comprendre à ton rythme. »
« Tout a toujours été une question de persévérance; il a toujours été question de continuer à grandir en tant qu’homme, pas seulement en tant que joueur de football. »
Mack et les Alouettes se préparent maintenant à atteindre de nouveaux sommets en 2025, et le fait d’avoir le receveur étoile en santé et prêt à jouer contribuera assurément à l’atteinte de cet objectif.