
WINNIPEG – Vendredi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé l’ajout d’André Bolduc (demis offensifs) et de Billy Jean (adjoint en attaque/receveurs) à leur groupe d’entraîneurs.
LIENS CONNEXES
» Dévoilement de l’annuelle édition TRÈS prématurée de l’état des forces AMSOIL
» Les Blue Bombers embauchent le quart-arrière Shea Patterson
» Plus de nouvelles des Blue Bombers de Winnipeg
Bolduc apporte sa vaste expérience comme entraîneur aux Blue Bombers après avoir passé la saison 2024 avec les Stampeders de Calgary en tant qu’entraîneur des demis offensifs et la saison 2023 avec les Roughriders de la Saskatchewan en tant qu’entraîneur des demis offensifs et que coordonnateur du jeu au sol.
Auparavant, il a œuvré avec les Alouettes de Montréal de 2013 à 2022, occupant divers postes, notamment celui d’entraîneur des demis offensifs et d’entraîneur-chef adjoint, d’entraîneur des receveurs, d’entraîneur des unités spéciales et d’adjoint en attaque.
Il a amorcé sa carrière d’entraîneur comme coordonnateur offensif à l’Université de Montréal en 2002. Il a ensuite été entraîneur-chef du Collège Montmorency en 2005 et 2006, puis entraîneur-chef de l’Université de Sherbrooke de 2007 à 2011. Il a mené le Vert & Or aux éliminatoires à trois reprises, remportant le premier match éliminatoire de l’histoire du programme en 2010, et il a été nommé entraîneur de l’année du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en 2011.
Il a travaillé avec des demis offensifs comme Dedrick Mills et Peyton Logan (maintenant avec les Blue Bombers) à Calgary, Jamal Morrow en Saskatchewan et William Stanback à Montréal.
Né à Alma, Bolduc a joué six ans (1996-2001) dans la Ligue canadienne de football (LCF) comme receveur et demi offensif avec Ottawa, Edmonton et Montréal. Il a été capitaine des unités spéciales des Alouettes en 1999 et en 2000.
Jean, de son côté, se joint à l’équipe de l’entraîneur-chef Mike O’Shea après avoir récemment travaillé avec les Alouettes en tant que coordonnateur vidéo et analyste vidéo de l’équipe.
Originaire de Laval, Jean a passé les saisons 2019 à 2023 à l’Université de Montréal en tant qu’entraîneur des demis offensifs et des receveurs ainsi que comme coordonnateur vidéo. Il a amorcé sa carrière comme entraîneur avec les Alouettes en 2017, en tant qu’adjoint en attaque et qu’entraîneur adjoint des receveurs. Il jouait également un rôle au sein des opérations football du club.