
TORONTO – Nous complétons notre série avec deux groupes qui sont toujours très intéressants à évaluer : les receveurs, et les hommes qui sont chargés de les défendre.
Depuis 10 ans, les demis défensifs n’ont cessé de s’améliorer, si l’on se fie aux résultats lors des tests individuels.
Il n’est donc pas rare de voir plusieurs demis défensifs être choisis tôt lors du repêchage, une tendance qui devrait se maintenir cette année.
LIENS CONNEXES
» Ordre du repêchage 2025 de la LCF
» Repêchage simulé 1.0 : Quel espoir sera le choix des Stampeders au premier rang?
» Retour sur les 10 premiers choix au total du repêchage de la LCF
» Évaluation de la valeur : Joueurs de lignes offensive et défensive
» 10 espoirs qui ont réussi à sortir du lot lors du camp d’évaluation
» Plus de nouvelles et de chroniques sur les espoirs
Hakeem Harris est passé du camp d’évaluation sur invitation à Waterloo au camp d’évaluation à Regina sans sourciller, démontrant l’ampleur de son talent lors des deux événements.
Il n’est pas – pour le moment – un Kevens Clercius ou un Clark Barnes, mais il déborde de potentiel et sera à suivre lors des premiers tours.
À cinq pieds, 10 pouces et 177 livres, Ethan Jordan avait besoin de courir vite et de démontrer un bon QI football lors du camp d’évaluation. Il a fait exactement cela.
Plusieurs équipes doivent avoir des conversations à propos de Jordan et de sa potentielle utilisation dans la Ligue canadienne de football (LCF). Ce qui est de bon augure pour l’espoir de l’Université Wilfrid Laurier.
Misseri est un joueur fougueux et énergique, mais ses tests individuels ont laissé à désirer à Regina, ce qui a probablement jeté de l’eau sur son feu.
Sa carrière à l’Université Western devrait le sauver à l’approche du repêchage, mais ces résultats à Regina demeurent ce qu’ils sont.
Originalement un joueur international, Dosse a obtenu le statut de joueur national tout juste avant le camp d’évaluation. Il possède un gabarit intéressant, en plus d’avoir montré de beaux flashs avec les Carabins.
Malheureusement, comme Misseri, ses résultats lors des tests individuels ont été bien en deçà des attentes.
Kaseem Ferdinand est régulier, intelligent et fiable.
Malheureusement, son gabarit de cinq pieds, 10 pouces et 176 livres ne changera plus énormément, ce qui pourrait lui mettre des bâtons dans les roues.
Il pourrait entendre son nom appelé en deuxième moitié de repêchage.
Ses résultats lors des tests individuels n’étaient pas incroyables, mais Davenport possède un énorme potentiel.
Il ne pourra peut-être jamais battre un demi défensif de la LCF à un contre un, mais il pourrait se bâtir une carrière en étant le joueur le plus intelligent sur le terrain.
Tout comme Jordan et Ferdinand plus haut, Wiebe fait face à un obstacle qui ne changera pas : sa taille.
Où aboutira-t-il? Quelle équipe lui fera confiance? Tout cela relève pour le moment du mystère.
À six pieds, deux pouces et plus de 200 livres, avec une portée de près de 32 pouces, Eric Crumberbatch est un spécimen physique. Il a démontré lors du camp d’évaluation qu’il possédait aussi la force et l’explosion pour aller avec son gabarit impressionnant.
Malgré toute l’attention portée à Crumberbatch, Haie a tout de même obtenu une meilleure note lors du camp d’évaluation!
Les 10 premières verges de son sprint sur 40 verges, ainsi que ses tests de changements de direction, étaient des résultats dignes de joueurs appartenant à l’élite. Des résultats alléchants pour un espoir évoluant à la position de demi défensif.
Les tests ne se sont pas bien passés pour Hastings.
La portion des séances d’entrainement n’a pas été beaucoup mieux, et il semble avancé à contrevent au sein de ce talentueux groupe de demis défensifs.
Romeo Nash possède des habiletés naturelles, mais il a connu la pire journée de tests individuels, après Hastings. Il devra refaire ses preuves si une équipe lui donne une chance dans les prochaines semaines.
Tout le monde savait que Findlay était bon avant le camp, et il n’a fait que le confirmer à Regina.
S’il a bien fait lors des entrevues individuelles, il devrait entendre son nom lors de la première moitié du repêchage, le 29 avril prochain.
Du camp d’évaluation sur invitation à Waterloo au camp d’évaluation à Regina, Cote-Azore a démontré ses habiletés athlétiques, sa capacité de réaliser de gros jeux, et les bons instincts qu’il possède sur le terrain. Il devrait trouver preneur lors du repêchage.