Menu
6 juin 2025

Trois statistiques pour expliquer la victoire des Roughriders, jeudi

Arthur Ward/LCF.ca

REGINA – Les Roughriders de la Saskatchewan ont amorcé leur campagne 2025 par une victoire, eux qui ont vaincu le ROUGE et NOIR d’Ottawa 31-26, jeudi, lors du tout premier match de la saison régulière 2025 de la Ligue canadienne de football (LCF).

L’attaque, la défense et les unités spéciales de la Saskatchewan ont contribué à la victoire, notamment grâce au brio du receveur montréalais Samuel Emilus et du demi offensif natif de Mont-Saint-Hilaire, Thomas Bertrand-Hudon, qui a admirablement bien fait en remplacement d’A.J. Ouellette, blessé.

Et n’oublions pas le secondeur Jameer Thurman, qui n’a pas tardé à rappeler à tous, dès le début de cette nouvelle saison, qu’il est l’un des meilleurs joueurs défensifs de la LCF.

LCF.ca vous présente trois statistiques importantes pour expliquer la victoire des Roughriders contre le ROUGE et NOIR, jeudi.

LIENS CONNEXES
» Les Roughriders de la Saskatchewan renversent le ROUGE et NOIR 31-26 en lever de rideau de la saison 2025
» Plus de nouvelles et de chroniques sur Roughriders de la Saskatchewan

8 – NOMBRE DE RÉCEPTIONS PAR SAMUEL EMILUS 

Le receveur Samuel Emilus et le quart-arrière Trevor Harris étaient sur la même longueur d’onde jeudi soir, et le passeur des Riders a souvent visé sa cible préférée lors de la victoire des Roughriders contre le ROUGE et NOIR.

Emilius a capté les huit passes lancées dans sa direction pour 133 verges et un touché, marqué alors qu’il était couvert par deux joueurs dans la zone des buts. Le Montréalais a affiché une moyenne de 16,6 verges par réception, et sa plus longue réception de la soirée a été de 33 verges.

2 – TOUCHÉS AU TOTAL PAR THOMAS BERTRAND-HUDON 

Même avec le demi offensif partant A.J. Ouellette sur les lignes de côté en raison d’une blessure, le jeu au sol des Roughriders n’a pas faibli jeudi soir.

Thomas Bertrand-Hudon a pris la relève dans le champ arrière et a joué un rôle important dans l’attaque de la Saskatchewan dans la victoire.

Le joueur de 28 ans couru 14 fois pour 57 verges et un touché, affichant une moyenne de 4,1 verges par course, sa plus longue course étant de 10 verges. Le Québécois a aussi participé à l’attaque aérienne de son équipe, captant deux passes pour 17 verges, dont une de 14 verges pour un touché.

11 – JEUX DÉFENSIFS AU TOTAL DE JAMEER THURMAN

De nombreux joueurs défensifs ont contribué à la victoire des Roughriders, jeudi, mais pour les besoins de cet article, nous nous concentrerons sur un seul.

Jameer Thurman a fait ce qu’il sait faire de mieux, et ce à quoi les partisans de la Saskatchewan ont désormais l’habitude, alors qu’il entame sa deuxième saison avec les Roughriders.

Le secondeur intérieur a réalisé 10 plaqués défensifs jeudi soir, en plus de réaliser un sac aux dépens du quart-arrière du ROUGE et NOIR Dru Brown.