Dedrick Mills guident les Stamps vers une victoire de 38-26
CALGARY –
Dedrick Mills a inscrit trois touchés au sol pour les Stampeders de Calgary dans une victoire de 38-26 contre les Tiger-Cats de Hamilton, samedi.
Le quart Vernon Adams fils a complété 19 de ses 28 passes pour des gains aériens de 284 verges lors de ses débuts avec les Stampeders, tout en cumulant 33 verges au sol sur trois courses. Il a été intercepté à deux reprises au deuxième quart.
Son remplaçant P.J. Walker a inscrit un touché sur une courte distance, tandis que Rene Paredes a réussi des placements de 42, 29 et 38 verges devant une foule de 18 682 spectateurs au stade McMahon.
Mills a accumulé 94 verges au sol sur 17 courses. Après la rencontre, il a remis le chapeau de cowboy blanc de joueur offensif du match à ses joueurs de ligne offensive.
«Ils ont fait leur travail et ils m’ont aidé à atteindre la zone des buts à trois occasions. Bien sûr, je devais leur rendre la pareille, a-t-il exprimé. Ils l’ont mérité.»
Kenny Lawler et Isiah Wooden ont inscrit les touchés des Tiger-Cats, alors que Marc Liegghio a réussi des placements de 47, 37 et 25 verges lors du premier match de la saison pour chacun des deux clubs.
Les Tiger-Cats n’ont pas remporté leur premier affrontement de la campagne depuis 2019, tandis que les Stampeders ont porté leur fiche à 3-3 lors de leurs six derniers matchs d’ouverture.
Le quart des Tiger-Cats Bo Levi Mitchell a complété 31 de ses 50 passes pour 304 verges et un touché, sans interception.
«Nous devons faire un meilleur travail en attaque. Chaque fois, je dois placer le ballon à des endroits où il peut être capté, a dit Mitchell. Tu veux simplement récompenser ta défensive quand elle joue aussi bien qu’elle l’a fait en première demie. Vernon a été victime de deux interceptions en première demie et nous devons transformer ça en points.»
Les Stampeders ont inscrit un touché crucial en début de deuxième demie, alors que le botté de dégagement de Paredes est demeuré longuement dans les airs. Jeshrun Antwi, des Stampeders, a mis la main sur le ballon et son coéquipier Kelon Thomas l’a récupéré à la ligne de 13 verges des Tiger-Cats.
Après que Mills ait couru jusqu’à la ligne d’une verge, Walker a marqué et la conversion de Paredes a donné les devants 25-10 aux Stampeders.
«La défensive a fait du bon travail. Rene a été excellent. Et les unités spéciales ont été formidables. Ce n’était pas beau à voir, loin de là, mais c’est une victoire, et c’est tellement difficile de gagner dans cette ligue, a noté Adams. Nous avons une très bonne équipe et une fois que nous aurons réussi à nous ressaisir et à avoir cette chimie, je pense que nous serons exceptionnels.»
Paredes a ajouté un placement de 29 verges, tandis que les Tiger-Cats ont obtenu un simple sur un botté de dégagement de 80 verges de Nik Constantinou en fin de troisième quart.
Adams s’est échappé de la pochette pour rejoindre Clark Barnes sur une passe de 65 verges, mettant fin au troisième quart. Mills a entamé le quatrième quart par une course de cinq verges pour marquer, mais Wooden, des Tiger-Cats, a retourné le botté d’envoi suivant sur 105 verges, inscrivant le premier touché des visiteurs du match, qui menaient alors 35-18.
Mitchell a mené l’attaque des siens en milieu de quatrième quart, mais les Tiger-Cats ont perdu le ballon sur un troisième essai et deux verges à la ligne de sept des Stampeders.
Lawler a inscrit son premier touché en tant que membre des Tiger-Cats grâce à une réception et une course de 19 verges, à deux minutes et demie de la fin du match.
Le placement de 38 verges de Paredes a donné les devants aux hôtes 38-26 à un peu plus de deux minutes de la fin.