VANCOUVER — Nathan Rourke a lancé trois passes de touché et pour des gains aériens de 324 verges, aidant les Lions de la Colombie-Britannique à dominer les Elks d’Edmonton 31-14, samedi.
Le quart canadien a complété 27 de ses 36 tentatives par la voie des airs, rejoignant Stanley Berryhill dans la zone des buts à deux occasions. Justin McInnis a capté l’autre passe de touché de Rourke, alors que James Butler a inscrit un majeur au sol.
Le vétéran botteur Sean Whyte a réussi un placement de 22 verges pour les Lions, qui disputaient leur premier match sous la tutelle de l’entraîneur-chef recrue Buck Pierce.
Le quart des Elks Tre Ford a réussi 17 de ses 27 passes pour des gains aériens de 178 verges. Il a été victime d’une interception et de deux sacs.
Cody Fajardo a obtenu deux courts touchés au sol pour la formation d’Edmonton, qui est également dirigée par un entraîneur-chef de première année, soit Mark Kilam.
Les Lions ont connu un début de match prometteur, mais Chase Brice s’est arrêté à court de la zone des buts en troisième essai.
Les Elks ont ouvert le pointage alors qu’il restait un peu plus de trois minutes à écouler au premier quart. Cody Grace a réussi un simple à la suite d’un botté de dégagement de 66 verges.
L’équipe locale est encore passée près d’enregistrer un touché, tôt au deuxième quart, mais cette fois, la passe de Rourke a échappé à Jevon Cottoy. Whyte a donné les devants aux siens 3-1.
Fajardo a procuré une avance de 7-3 aux Elks grâce à une course d’une verge, mais Vincent Blanchard a raté le converti d’un point.
Les Lions ont pris vie en deuxième demie et ils ont accumulé les touchés. Rourke a d’abord repéré Berryhill dans la zone des buts pour un majeur de 34 verges.
Rourke s’est ensuite servi de ses jambes en réalisant une course de 13 verges et une autre de 22. Il a couronné le tout en lobant le ballon dans les mains de Berryhill, sur une distance de 37 verges.
En retard 17-7, les Elks se sont approchés à trois points par l’entremise de Fajardo, au quatrième quart, mais les Lions se sont distancés à l’aide d’une séquence de sept jeux et 86 verges. McInnis a capté le ballon pour un touché de 17 verges.
Butler a confirmé le pointage à mi-chemin au quatrième quart, enregistrant un majeur au sol de quatre verges.