
MONTRÉAL – Nous en sommes à la semaine 5 dans la Ligue canadienne de football (LCF), et certaines équipes se retrouvent déjà dans des positions difficiles.
À 0-3, les Elks d’Edmonton sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison, tandis que les Lions de la Colombie-Britannique ont baissé pavillon lors de leurs trois derniers matchs, après avoir été victorieux en lever de rideau.
À l’opposé, les Roughriders de la Saskatchewan (4-0) et les Blue Bombers de Winnipeg (3-0) sont toujours parfaits pour entamer cette cinquième semaine d’activités. Les Riders profitent par ailleurs d’une semaine de congé.
Du côté de nos chroniqueurs, l’écart se resserre, alors que seulement trois matchs séparent Renaud Bourdonnais (12-4) et Félix Galli (10-6) et Marc Legault (10-6) aux deux extrémités du classement.
LIENS CONNEXES
» Jouez au jeu de prédictions de la LCF, présenté par Old Dutch
» Tableau d’honneur de la LCF : Cantin-Arku nommé joueur de la semaine 4
» État des forces AMSOIL : Revoici les Roughriders au sommet
» Bourbonnais : Les Alouettes ont raté une belle occasion à Hamilton
» Plus de nouvelles et de chroniques de la Ligue canadienne de football (LCF)
Blue Bombers de Winnipeg (3-0) c. Stampeders de Calgary (2-1)
Jeudi 3 juillet | 21 h HE | TSN
Les Stampeders de Calgary étaient en congé lors de semaine 4, après avoir subi leur première défaite de la saison la semaine précédente. De leur côté, les Blue Bombers sont toujours parfaits cette année et continuent de confondre les sceptiques qui pensaient que cette équipe vieillissante allait ralentir. Les Stampeders auront fort à faire pour freiner l’attaque des Bombers, qui marque en moyenne 30,3 points par match.
Chroniqueurs : 100 % Winnipeg
Tiger-Cats de Hamilton (1-2) c. Argonauts de Toronto (1-3)
Vendredi 4 juillet | 19 h 30 HE | RDS
Les deux équipes ont obtenu leur première victoire de la saison lors de la semaine 4. Les Ticats ont causé une surprise en venant à bout des Alouettes, tandis que les Argos ont vaincu le ROUGE et NOIR de manière convaincante. Le quart-arrière Bo Levi Mitchell a été solide pour Hamilton, complétant 25 passes pour 247 verges et deux touchés. Contre une défense des Argos toujours privée de son pilier, le secondeur Wynton McManis, nos chroniqueurs croient que les Mitchell et les Ticats pourront poursuivre leur bonne séquence.
Chroniqueurs : 100 % Hamilton
Lions de la Colombie-Britannique (1-3) c. Alouettes de Montréal (3-1)
Samedi 5 juillet | 19 h HE | RDS
Voilà deux équipes qui ont subi la défaite lors de la semaine 4 et qui doivent composer sans leur quart-arrière numéro un. Au moment d’écrire ses lignes, on ne sait toujours pas si Davis Alexander, des Alouettes, et Nathan Rourke, des Lions, pourront être à leur poste, samedi. Face à cette incertitude, nos chroniqueurs se rabattent sur la défense des Alouettes et l’avantage de la foule pour effectuer leur prédiction.
Chroniqueurs : 100 % Montréal
ROUGE et NOIR d’Ottawa (1-3) c. Elks d’Edmonton (3-0)
Dimanche 6 juillet | 19 h HE | RDS
Les années se suivent et se ressemblent pour les Elks, qui sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison après quatre semaines d’activités. Ils affronteront une équipe du ROUGE et NOIR qui se cherche cette semaine, ce qui pourrait être une bonne occasion de relancer leur campagne. À Ottawa, on ne sait toujours pas si le quart-arrière Dru Brown sera disponible lors de la rencontre, lui a raté les trois derniers matchs de son équipe. Malgré l’incertitude dans le clan des Ottaviens, nos chroniqueurs croient majoritairement qu’ils repartiront victorieux d’Edmonton.
Chroniqueurs :75 % Ottawa