Menu

Stampede Bowl : Les Stampeders piétinent les Blue Bombers 37-16

CALGARY – Vernon Adams fils a lancé ses deux premières passes de touché avec les Stampeders de Calgary et ceux-ci ont défait les Blue Bombers de Winnipeg 37-16, jeudi.

Clark Barnes et Damien Alford ont capté ses passes de touché, Dedrick Mills a inscrit un majeur au sol, et Damon Webb et Derrick Moncrief ont retourné des interceptions pour les Stampeders (3-1), au stade McMahon.

Les botteurs Rene Paredes et Mark Vassett ont inscrit six points pour les hôtes, qui ont infligé aux Blue Bombers (3-1) leur première défaite de la saison.

Jerreth Sterns, des Bombers, a capté une passe de touché en fin de quatrième quart, et le botteur Sergio Castillo a été efficace sur 19, 21 et 29 verges.

Le demi offensif des Blue Bombers Brady Oliveira, nommé joueur par excellence de la LCF en 2024, a totalisé 61 verges en 13 courses après avoir été absent lors des deux derniers matchs en raison d’une blessure à une épaule.

Le «Stampede Bowl» de jeudi, nommé en l’honneur du Stampede de Calgary à compter de vendredi, a opposé les deux défensives les plus avares de la LCF.

Les Stampeders ont pris une avance de 29-6 à la mi-temps, tandis que l’attaque de Bombers a été victime d’erreurs, d’interceptions et d’une tertiaire de Calgary étouffante.

Après trois matchs consécutifs sans passe de touché pour la première fois de sa carrière, Adams fils en a lancé deux en première demie.

Acquis des Lions de la Colombie-Britannique lors d’une transaction en novembre dernier, le quart des Stampeders a également complété 13 de ses 18 passes pour 222 verges et n’a subi aucune interception.

Son homologue de Winnipeg, Zach Collaros, a complété 34 passes sur 48 pour 288 verges et un touché, mais a été intercepté à deux reprises pour des touchés de la formation albertaine.

Collaros et sa cible favorite dans les zones profondes, Dalton Schoen, n’ont complété que quatre passes sur 10.

Moncrief a intercepté Collaros et a retourné le ballon sur 70 verges en début de quatrième quart.

La formation manitobaine a inscrit son premier touché du match à deux minutes et demie de la fin, lorsque Sterns a repoussé Webb pour capter une passe de quatre verges de Collaros dans la zone des buts.

L’attrapé et la course de 68 verges de Jalen Philpot ont mis les Stampeders à la porte des buts adverse à deux minutes et demie de la fin de la première demie. Mills a apporté le ballon dans la zone des buts pour le quatrième touché des Stampeders.

Collaros a considérablement fait avancer les siens alors que le temps s’écoulait, mais son équipe a dû se contenter d’un placement de Castillo et accusait ainsi un déficit de 23 points à la mi-temps.

Les hôtes menaient 22-3 au milieu du deuxième quart, lorsqu’Adams a rejoint Alford sur 11 verges, pour permettre à ce dernier d’inscrire son premier touché dans la LCF.

Adams a lancé sa première passe de touché en tant que membre des Stampeders lors de la première série offensive, passant le ballon à Barnes pour un majeur de 43 verges.

Après avoir réussi la transformation, Paredes a placé un botté d’envoi de 85 verges au fond de la zone des buts pour donner une avance de 8-0 à Calgary.

La première série offensive de Winnipeg s’est conclue par un placement de 19 verges de Castillo.

Webb a intercepté une passe de Collaros, destinée à Nic Demski, et a couru pour un touché de 30 verges, donnant ainsi une avance de 15-3 aux Stampeders avant le deuxième quart.