Menu
30 juillet 2025

Jeu de prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 9

Minas Panagiotakis/LCF.ca

MONTRÉAL – La semaine 8 est maintenant chose du passé dans la Ligue canadienne de football (LCF), et Félix Galli est sur une séquence de huit bonnes prédictions consécutives. Après une autre semaine parfaite (4-0), il s’est emparé seul de la tête du classement du Jeu de prédictions, présenté par Old Dutch, avec une fiche de 21-10 pour la saison.

Jean-Philippe Bolduc et Renaud Bourbonnais pointent à égalité au deuxième rang avec une fiche de 20-11, tandis que Marc Legault ferme la marche avec un dossier de 17-14.

Marc pourra-t-il réduire l’écart lors de la semaine 9?

LIENS CONNEXES
» Jouez au jeu de prédictions de la LCF, présenté par Old Dutch
»
Bourbonnais : Bethel-Thompson et les Als peuvent respirer un peu mieux
» Plus de nouvelles et de chroniques de la Ligue canadienne de football (LCF)

Stampeders de Calgary (5-2) c. ROUGE et NOIR d’Ottawa (1-6)
Jeudi 31 juillet | 19 h 30 HE | RDS

Les Stampeders de Calgary ont eu la frousse la semaine dernière quand le quart-arrière Vernon Adams Jr. a été forcé de quitter la rencontre. Les rapports de blessures semblent toutefois indiquer qu’Adams sera à son poste contre le ROUGE et NOIR, jeudi. Calgary voudra retrouver le chemin de la victoire après avoir subi sa deuxième défaite de la saison contre les Alouettes. Du côté d’Ottawa, le quart-arrière Dru Brown devrait être à son poste aux commandes de l’attaque. C’est une bonne nouvelle pour les partisans du ROUGE et NOIR, qui n’ont pas eu beaucoup de raisons de célébrer jusqu’ici en 2025. Nos chroniqueurs croient unanimement que les Stampeders vont l’emporter à la Place TD.

Chroniqueurs : 100 % Calgary

Argonauts de Toronto (2-5) c. Blue Bombers de Winnipeg (3-3)
Vendredi 1er août | 20 h 30 HE | TSN
Ces deux équipes se sont affrontées lors de la semaine 8, et les Argos sont sortis victorieux. Malgré leur statut de négligés avant la rencontre. Le quart-arrière Nick Arbuckle sera encore le partant pour les Torontois, alors que Chad Kelly vient d’être placé sur la liste des blessés pour six matchs. À Winnipeg, le cas du quart-arrière Zach Collaros demeure incertain, après que celui-ci eut quitté la rencontre de samedi soir au terme de la première demie. Qui aura le dessus lors du football du vendredi soir? Nos chroniqueurs sont divisés sur la question…

Chroniqueurs : 50-50

Tiger-Cats de Hamilton (5-2) c. Elks d’Edmonton (1-5)
Samedi 2 août | 15 h HE | TSN

Les Tiger-Cats de Hamilton sont-ils la meilleure équipe de la LCF à l’heure actuelle? Après avoir remporté leur cinquième victoire d’affilée lors de la semaine 8, ils trônent au sommet de la division Est. Le receveur Kenny Lawler a connu un match tranquille, mais le reste de groupe de receveurs a su élever son jeu d’un cran. Kiondré Smith a brillé, réussissant 14 attrapés pour 138 verges et deux touchés. Les Elks se sont inclinés lors de la semaine 8, mais le blâme ne va pas à leur quart-arrière. Dans son premier départ de la saison, Cody Fajardo a amassé 346 verges par la passe et deux touchés, n’étant victime d’aucune interception. L’équipe va-t-elle encore se tourner vers le vétéran passeur pour tenter de freiner les Ticats?

Chroniqueurs : 100 % Hamilton

Roughriders de la Saskatchewan (6-1) c. Alouettes de Montréal (5-2)
Samedi 2 août | 19 h HE | RDS

À 6-1, les Roughriders possèdent la meilleure fiche de la LCF. Leur défense continue d’être dominante, ayant réussi huit sacs contre les Elks. Mais que dire du quart-arrière Trevor Harris? Il a encore une fois été efficace, complétant 25 de ses 33 passes pour 268 verges et deux touchés. De leur côté, les Alouettes ont complété une remontée au quatrième quart pour battre les Stampeders, à Calgary, la semaine passée. Après avoir concédé 14 points au quatrième quart contre les Elks, les Riders devront être plus disciplinés si le rencontre de samedi en est une chaudement disputée. Nos chroniqueurs croient que, malgré l’absence du quart-arrière Davis Alexander, les Alouettes parviendront à freiner les Roughriders.

Chroniqueurs : 75 % Montréal