Menu
20 septembre 2025

Les Blue Bombers mettent fin à une série de trois revers en battant le ROUGE et NOIR 26-18

Patrick Doyle/LCF.ca

OTTAWA – Trey Vaval a retourné un placement raté sur 128 verges pour un touché au début du deuxième quart, permettant aux Blue Bombers de Winnipeg de voguer vers une victoire de 26-18 contre le Rouge et Noir d’Ottawa, samedi.

La formation manitobaine a ainsi mis fin à une série de trois défaites.

Les Bombers (7-7) ont profité de ce placement raté, de deux interceptions et d’un échappé pour se hisser au troisième rang de l’Ouest dans la Ligue canadienne de football.

Ils ont obtenu la victoire malgré le fait que le quart partant Chris Streveler n’ait complété que trois de ses huit passes pour 54 verges et une interception. Il a également couru pour 72 verges et un touché.

Cette défaite est un dur coup pour le Rouge et Noir (4-10) dans la course aux éliminatoires, alors qu’il ne reste que quatre matchs au calendrier.

Dru Brown, de retour après avoir manqué les trois derniers matchs en raison d’une blessure, a complété 33 de ses 45 passes pour 406 verges, deux touchés et deux interceptions.

Sergio Castillo a réussi des placements de 37, 35 et 23 verges au quatrième quart pour Winnipeg. Lewis Ward a raté deux de ses trois tentatives pour Ottawa.

Vaval a retourné l’autre botté manqué de Ward sur 71 verges, terminant avec un record de la LCF de 199 verges sur ces deux retours de botté.

Après un premier quart en demi-teinte, les Bombers ont repris leur élan au deuxième pour prendre une avance de 17-8 à la mi-temps.

Le Rouge et Noir a entamé la deuxième demie avec un placement de 23 verges et a conclu le match avec une passe de touché de 10 verges à Kalil Pimpleton, qui n’a eu d’impact que sur la feuille de pointage.