Les Lions mettent fin aux espoirs éliminatoires des Elks
VANCOUVER — Le quart-arrière Nathan Rourke a marqué un touché sur une course de 70 verges au troisième quart, vendredi, et les Lions de la Colombie-Britannique sont venus de l’arrière pour vaincre les Elks d’Edmonton 37-24, éliminant, du coup, la formation albertaine du portrait des éliminatoires dans la Ligue canadienne de football.
Le demi défensif Robert Carter fils a ajouté un majeur sur un retour d’interception de 50 verges, permettant aux Lions d’inscrire une cinquième victoire de suite, de porter leur dossier à 10-7 et de se hisser au deuxième rang dans la section Ouest de la LCF.
Les Elks (7-10), qui visaient une troisième victoire d’affilée, menaient 10-2 au milieu du deuxième quart.
Rourke a réussi 21 de ses 32 passes pour des gains de 338 verges. Il a complété une passe de touché et a été victime d’une interception.
Le demi offensif James Butler a marqué un touché au sol au deuxième quart avant d’enchaîner avec une transformation de deux points. Il a terminé sa soirée avec 15 courses pour des gains 82 verges.
Keon Hatcher a également marqué un touché pour les Lions, sur une passe de 17 verges.
Sean Whyte a réussi des bottés de placement de 37 et 34 verges.
Dans la défaite, le quart Cody Fajardo a complété 19 passes en 34 tentatives pour des gains de 230 verges et un touché. L’ancien des Alouettes a ajouté un majeur sur une course de 15 verges pendant la dernière minute de jeu du match.
Fajardo a par ailleurs vu trois de ses passes être interceptées et a été plaqué dans sa zone des buts pour un touché de sûreté, au premier quart.
Le demi offensif Javon Leake a également marqué un touché pour les Elks, tandis que Vincent Blanchard ajoutait un placement de 45 verges.