Chroniques
29 octobre 2025
MONTRÉAL – Bienvenue aux éliminatoires de la Coupe Grey!
La saison régulière est maintenant chose du passé, mais nos quatre chroniqueurs vont continuer d’effectuer leurs prédictions jusqu’au match ultime, le 16 novembre.
Jean-Philippe Bolduc est toujours au sommet du classement, et disons qu’il aurait besoin d’être très malchanceux pour perdre son positionnement d’ici la fin de la campagne.
Mais bon, tout est possible en novembre!
LIENS CONNEXES
» Jeu de prédictions : Quels clubs gagneront les demi-finales de division?
» 3 histoires à suivre en demi-finale de l’Ouest
» 3 histoires à suivre en demi-finale de l’Est
» Plus de nouvelles et de chroniques de la Ligue canadienne de football (LCF)

Blue Bombers de Winnipeg c. Alouettes de Montréal
Samedi 1er novembre | 14 h HE | RDS
Les Blue Bombers de Winnipeg et les Alouettes de Montréal se sont affrontés lors de la semaine 21, mais on ne peut pas trop se fier à cette rencontre pour se faire une tête. La plupart des joueurs clés, des deux côtés, ont bénéficié d’une journée de congé lors de cette victoire des Bombers. Winnipeg a remporté les deux matchs de saison régulière entre les deux clubs, mais le quart-arrière des Alouettes Davis Alexander, qui présente une fiche de 11-0 en tant que partant dans la Ligue canadienne de football (LCF), n’a pris part à aucune de ces rencontres.
À son premier départ en éliminatoires, Alexander pourra-t-il mener les siens à la finale de l’Est à Hamilton? Est-ce plutôt l’expérience des Bombers, menés par le quart-arrière Zach Collaros, qui va leur permettre de triompher? Nos chroniqueurs misent sur la jeunesse.
CHRONIQUEURS : 100 % Montréal
Stampeders de Calgary c. Lions de la Colombie-Britannique
Samedi 1er novembre | 17 h 30 HE | RDS
Vernon Adams Jr. contre Nathan Rourke.
Avons-nous besoin d’en dire plus? Il y a un an, les deux passeurs étaient dans la même formation lors de la défaite des Lions en demi-finales de l’Ouest. Les anciens coéquipiers se retrouvent maintenant, avec comme enjeu un billet vers la Saskatchewan pour la finale de l’Ouest.
Les Lions ont balayé la série annuelle entre les deux formations et ont conclu la saison avec une séquence de six victoires. Les Stamps ont entamé la saison sur les chapeaux de roue, avant de ralentir et de finalement retrouver leur rythme en remportant leurs trois derniers matchs.
Qui aura l’avantage? Nos chroniqueurs sont divisés à ce sujet.
CHRONIQUEURS : 50-50