Menu

Les Alouettes vibrent au rythme de la perfection

MONTRÉAL – Après avoir vaincu les Tiger-Cats en prolongation la semaine dernière, les Alouettes retrouvaient leurs partisans pour la première fois de la saison régulière. Pour l’occasion, le quart-arrière Davis Alexander a remporté un 13e gain en autant de matchs comme partant en saison régulière dans la LCF. Il a contribué à vaincre les Argonauts de Toronto par la marque de 37 à 30.

Dès la première séquence à l’attaque, Davis Alexander était prêt à affronter la tempête.

Le quart-arrière a sorti un lapin de chapeau en réalisant un jeu truqué en remettant le ballon au demi offensif Travis Theis, qui lui a remis à son tour. Alexander a par la suite lancé le ballon dans les zones profondes et a complété une passe de touché de 45 verges au receveur Tyson Philpot.

Alexander a mentionné après la partie qu’il était très heureux que ce jeu ait fonctionné.

« Je n’avais jamais réussi à convertir ce jeu, depuis que je suis dans la LCF. Je suis très heureux que ça ait fonctionné ».

Tyson Philpot a pour sa part indiqué que sa mission est de garder le dossier immaculé de Davis Alexander intact.

« Je le dis souvent à Davis : je vais tout faire pour amener sa fiche parfaite le plus loin possible. »

LIENS CONNEXES
» Les Alouettes gagnent 37-30 et demeurent parfaits
» Radar du match : Argonauts c. Alouettes
» Plus de nouvelles des Alouettes de Montréal

Montréal a toutefois connu un passage à vide au troisième quart.

Les Oiseaux n’ont complété que trois premiers essais au cours de cette tranche de 15 minutes. Jason Maas n’a jamais craint que ses hommes baissent les bras.

« Je savais que mes gars n’abandonneraient pas. Tout le monde a continué d’y croire jusqu’au bout ».

Maas a également mentionné que ses joueurs jouent de la même façon, peu importe le résultat dans le match.

« Nous savions que si nous avions exécuté certains jeux, nous aurions les devants, alors nous devions continuer à jouer de la même façon, et les bonnes arriveraient. C’est exactement ce qui s’est passé ».

L’entraîneur-chef a tout de même donné beaucoup de crédit aux Argonauts qui étaient bien préparés pour ce match.

Chad Kelly, qui effectuait un retour au jeu, après avoir raté l’entièreté de la dernière saison en raison d’une grave blessure à la jambe gauche subie le 9 novembre 2024 à Montréal, a d’ailleurs connu un bon départ. Kelly a terminé le match en ayant complété 28 de ses 46 passes pour des gains de 445 verges, en plus de distribuer trois passes de touché. Il a été victime d’une interception.

Ce qui a fait la différence dans ce duel offensif a été réalisé conjointement par Arthur Hamlin et Micah Awe au quatrième quart.

Hamlin a réussi à bloquer le botté de dégagement de John Haggerty et son coéquipier Micah Awe a recouvert le ballon dans la zone des buts adverses pour inscrire le premier touché de sa carrière.

Alexandre Gagné qui a passé tout près de recouvrir le ballon avant son coéquipier a mentionné après la partie que les joueurs avaient trouvé une faille sur la ligne offensive des Argonauts, lors de ces jeux.

« C’est une lacune que nous avions décelée pendant la partie. Je donne beaucoup de crédit (au coordonnateur des unités spéciales) Byron Archambault et aux joueurs qui ont réussi à l’exécuter. »

Micah Awe s’est exclamé de bonheur à la fin de la rencontre.

« C’est incroyable. Je peine à réaliser que j’avais réalisé ce jeu à ce moment. Tu dois contrôler ce que tu peux, et je suis rendu là où je veux à ce point-ci ».

Davis Alexander et son attaque ont retrouvé leurs lettres de noblesse par la suite. Montréal a inscrit un total de 20 points durant le quatrième quart.

Philpot, qui a terminé son match avec 193 verges de gains aérien, deux touchés et neuf réceptions, a mentionné qu’il avait joué son meilleur match de sa carrière au stade Percival-Molson. Le receveur des Alouettes a réitéré en s’exprimant sur la qualité de jeu de son quart-arrière.

« Davis est le meilleur quart-arrière de la Ligue et il continue de le prouver match après match ».

Le numéro 10 des oiseaux a terminé son match avec 30 passes complétées en 42 tentatives pour des gains totalisant 441 verges. Il a de plus réussi deux passes de touché. Malgré un match sensationnel, Alexander n’a pas voulu prendre tout le mérite, dans la victoire.

« Chaque joueur ici travaille fort durant les entraînements et nous avons tous la même mentalité. Nous avons tout un chacun le même but. »

La semaine prochaine, les Alouettes évolueront sur la route et seront à Edmonton pour affronter les Elks le samedi 20 juin 16 h HE (RDS).