Fantasy LCF : 5 joueurs sous-estimés à ajouter à vos équipes lors de la semaine 3
Timothy Austen/LCF.ca
TORONTO – Le demi offensif des Tiger-Cats de Hamilton, Larry Rountree III, a confirmé le génie de nos choix de la semaine 2 en récoltant 13,8 points dans le jeu Fantasy LCF Hebdo. Cependant, c’est le receveur des Argonauts de Toronto, David Ungerer III, qui s’est illustré avec une récolte de 17,5 points dans le jeu Fantasy LCF Hebdo lors de la défaite des Torontois face aux Alouettes de Montréal la semaine dernière.
Parmi ces cinq joueurs (deux pour le jeu Fantasy LCF Hebdo et trois pour le jeu Fantasy LCF, présenté par theScore Bet), qui surpassera les attentes lors de la semaine 3?
Voyons voir!
LIENS CONNEXES
» Jouez au jeu Fantasy LCF Hebdo
» Jouez au jeu Fantasy LCF, présenté par theScore Bet
» Plus de nouvelles et de chroniques de la Ligue canadienne de football (LCF)
JEU FANTASY LCF, PRÉSENTÉ PAR THESCORE BET
Myron Mitchell | REC | Tiger-Cats de Hamilton
Colombie-Britannique (0-1) c. Hamilton (1-1) | Vendredi 19 juin | 19 h 30 HE | TSN
Mitchell a capté les cinq passes lancées vers lui pour 50 verges lors de la semaine 2 et a gravi les échelons au sein du groupe de receveurs des Tiger-Cats. Le nouveau venu a capté sept des huit passes lancées vers lui lors de ses deux premiers matchs, une performance qui devrait lui valoir davantage d’occasions au cours des prochains matchs.
Le quart-arrière Trevor Harris, qui a affronté les Lions lors de la semaine 2, a affiché une cote d’efficacité de 147,6, la meilleure du circuit la semaine passée. Passer de Trevor Harris à Bo Levi Mitchell représente un défi de taille pour la Colombie-Britannique (pour n’importe quelle défense de la Ligue, en fait), et avec l’attention portée sur les receveurs Kenny Lawler et Kiondré Smith, Myron Mitchell pourrait bien exploser.
Jake Maier | QA | ROUGE et NOIR d’Ottawa
Toronto (0-1) c. Ottawa (0-1) | Samedi 20 juin | 13 h HE | TSN
Une deuxième chance de faire bonne impression attend Maier à la Place TD, samedi, alors que le ROUGE et NOIR tentera de se reprendre après un début de saison régulière difficile lors de la semaine 1. Maier n’a totalisé que 203 verges par la passe et n’a réussi qu’une seule passe de plus de 30 verges contre les Elks. On a pu entrevoir pourquoi Ottawa a choisi Maier comme partant plutôt que Dru Brown, mais il lui faudra plus que de simples éclairs de génie samedi.
La défense des Argonauts offre à Maier une occasion de se rattraper. Toronto a concédé 441 verges par la passe au quart-arrière des Alouettes Davis Alexander lors de la semaine 2, dont 175 amassées après l’attrapé. L’une des forces du groupe de receveurs du ROUGE et NOIR réside dans sa capacité à créer des jeux une fois le ballon entre les mains. Si Maier trouve rapidement son rythme, les utilisateurs du jeu Fantasy LCF qui prendront le risque de miser sur lui pourraient être largement récompensés.
DROPPED IN THE BUCKET 🪣
Jake Maier airs it out and finds Geno Lewis for 40 yards!
🗓️: Elks vs. REDBLACKS LIVE NOW
📺: TSN, RDS, CBSSN, and CFL+#CFLKickoff pic.twitter.com/0z6APu7klA— CFL (@CFL) June 7, 2026
T.J. Luther | REC | Elks d’Edmonton
Montréal (2-0) c. Edmonton (1-0) | Samedi 20 juin | 16 h HE | RDS
Un bon camp d’entraînement s’est traduit par une excellente performance lors du match d’ouverture de son équipe lors de la semaine 1, alors que Luther a capté cinq des six passes lancées vers lui pour 65 verges dans une victoire contre Ottawa. Le groupe de receveurs d’Edmonton n’a pas encore trouvé de véritable meneur, ce qui signifie que Luther a le potentiel de s’imposer et d’offrir au quart-arrière Cody Fajardo une option fiable et précieuse dans les zones profondes.
Luther représente un choix judicieux comme deuxième receveur de votre formation, et avec la dynamique de la semaine 1, vous pouvez vous attendre à une part de cibles au moins similaire. La défense contre la passe des Alouettes a été inhabituellement généreuse lors des deux premiers matchs du club en 2026, ce qui fait de ce match une bonne occasion de profiter de leurs difficultés.
JEU FANTASY HEBDO
Jerreth Sterns | REC | Alouettes de Montréal | Salaire : 7300 $
Montréal (2-0) c. Edmonton (1-0) | Samedi 20 juin | 16 h HE | RDS
HIGHLIGHT REEL CATCH BY JERRETH STERNS 🚨
🗓️: Argonauts vs. Alouettes LIVE NOW!
📺: TSN, RDS and CFL+#CFLGameday pic.twitter.com/2tccNyp0e0— CFL (@CFL) June 13, 2026
Les doutes quant à la capacité de Sterns à remplacer Cole Spieker, blessé, ont été dissipés avec brio la semaine passée. Auteur de 20,4 points dans le jeu Fantasy LCF Hebdo lors d’un intense match contre Toronto lors de la semaine 2, Sterns a été omniprésent tout au long de la rencontre. Il a répondu présent à plusieurs reprises, captant neuf des onze passes lancées vers lui pour 114 verges et un touché, en plus de trois réceptions en deuxième essai.
Même si nous ne misons pas sur une nouvelle performance de plus de 20 points dans le jeu Fantasy LCF Hebdo, Sterns apportera une présence rassurante qui s’harmonise parfaitement avec le talent de ses coéquipiers Tyson Philpot et Tyler Snead. La défense contre la passe d’Edmonton a semblé solide lors de la semaine 1, mais affronter l’attaque aérienne de Montréal représente un tout autre défi, notamment grâce à Stearns.
Samuel Hicks | DO | Argonauts de Toronto | Salaire : 7500 $
Toronto (0-1) c. Ottawa (0-1) | Samedi 20 juin | 13 h HE | TSN
Les Argonauts ont-ils déjà résolu leurs problèmes à la position de demi offensif? Ça reste à voir, mais la performance de Hicks lors de la semaine 2 a assurément contribué à améliorer la situation, avec 11,2 points dans le jeu Fantasy LCF Hebdo, malgré une défaite contre Montréal.
Pour l’instant, le poste de partant est à lui, mais affronter la défense contre la course du ROUGE et NOIR, qui a concédé 122 verges lors de la semaine 1, fait de lui un excellent sous-estimé cette semaine. Il a également prouvé son efficacité sur des réceptions, alors ne soyez pas surpris s’il récolte au moins 15 points dans le jeu Fantasy LCF Hedbo, samedi.
Selon une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.