Menu
21 juillet 2026

Fantasy LCF : Qui envoyer sur le terrain et qui laisser sur le banc lors de la semaine 8?

Colby Spence/LCF.ca

TORONTO – Nouveau quart-arrière? Aucun problème! Tre Ford des Tiger-Cats a brillé lors de la semaine 7, et ses 20,9 points ont donné un bon coup de pouce à plusieurs équipes dans le jeu Fantasy LCF Hebdo. Ford a aussi été un atout précieux pour les utilisateurs du jeu Fantasy LCF, présenté par theScoreBet, ses 109 verges au sol lui ayant permis de devenir un porteur de ballon bonus.

Que nous réserve la semaine 8? Comme d’habitude, nous vous proposons un joueur à envoyer sur le terrain et un joueur à laisser sur le banc pour les deux formats du jeu Fantasy LCF, vous offrant ainsi une base solide pour composer vos formations.

LIENS CONNEXES
» Jouez au jeu Fantasy LCF Hebdo
» Jouez au jeu Fantasy LCF, présenté par theScore Bet
» Plus de nouvelles et de chroniques de la Ligue canadienne de football (LCF)

FANTASY LCF, PRÉSENTÉ PAR THESCORE BET

SUR LE TERRAIN

DAMONTE COXIE | REC | ARGONAUTS DE TORONTO

Les Argonauts comptent cinq des 20 receveurs les plus prolifiques de la LCF. Coxie présente le plus fort potentiel pour les utilisateurs du jeu Fantasy LCF, puisqu’il entame la semaine 8 avec au moins 70 verges sur des réceptions lors de ses quatre derniers matchs et avec 19 réceptions en 27 cibles lors de ses trois dernières rencontres.

L’attaque aérienne explosive de Toronto se mesurera à la défense contre la passe de la Colombie-Britannique, qui a concédé 15 touchés par la passe et un taux de passes complétées de 74 %, le plus élevé de la Ligue, aux quarts-arrière adverses. Cette situation arrange bien Coxie et le reste du groupe de receveurs des Argonauts, qui méritent tous une place dans votre formation au cours de la semaine 8.

SUR LE BANC

TRE FORD | QA | TIGER-CATS DE HAMILTON

Les qualités de Ford, capable de menacer à la fois par la passe et par la course, ont permis aux Tiger-Cats de vaincre les Argonauts la semaine dernière, et ils ont redonné espoir à une attaque qui commençait à manquer de ressources. Mais demander à Ford de réitérer ses 327 verges totales est un défi de taille, surtout face à une défense montréalaise qui cherche à se reprendre après l’une de ses pires performances de la campagne.

Ford a le potentiel pour devenir une option fiable dans le jeu Fantasy LCF. Cependant, les utilisateurs devraient éviter de miser sur le nouveau chapitre de sa carrière avant de décider si ça vaut la peine d’investir en lui pour le reste de la campagne.


FANTASY LCF HEBDO

SUR LE TERRAIN

TREVOR HARRIS | QA | ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN | SALAIRE : 14 100 $

L’émotion sera palpable au Mosaic Stadium, car les Roughriders disputeront leur premier match depuis le décès du secondeur et capitaine Jayden Dalke. En outre, ce duel revêt une importance particulière, la Saskatchewan et Edmonton partageant le premier rang de la division Ouest avec une fiche identique de 4-1 et de 5-1, respectivement.

Les revirements lors de chacun de ses trois derniers matchs ont fait baisser la moyenne de 20,6 points de Harris dans le jeu Fantasy LCF, mais le vétéran a tout de même lancé au moins deux passes de touché lors de chaque rencontre. Les Roughriders occupent le troisième rang de la Ligue avec une moyenne 31,8 points en attaque par match, et ils se mesureront jeudi à une défense des Elks qui n’a concédé que 14 touchés offensifs jusqu’ici en 2026. Utilisez Harris comme quart-arrière partant et pilier de votre formation de la semaine 8 dans le jeu Fantasy LCF. Si vous pouvez ajouter un receveur des Roughriders à votre formation, en plus, c’est encore mieux.

SUR LE BANC

CHASE BRICE | QA | LIONS DE LA C.-B. | SALAIRE : 6000 $

Appelé à remplacer Nathan Rourke, blessé, Brice a complété 20 de ses 34 passes, dont une passe de touché, mais a également lancé quatre interceptions dans la défaite de son équipe à Edmonton lors de la semaine 7. La participation de Rourke est incertaine pour le match de samedi contre la défense contre la passe des Argonauts, qui concède en moyenne 348,8 verges par match, et qui a concédé 15 passes de plus de 30 verges jusqu’à présent cette saison.

Choisir Brice comme partant est un pari risqué compte tenu des receveurs à sa disposition. Les utilisateurs pourraient l’associer à Keon Hatcher Sr., en espérant que les deux récoltent au moins 20 points dans le jeu Fantasy LCF. Mais il y a des options plus intéressantes cette semaine; regardez ailleurs!

D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.