Dernière Heure

Mardi après-midi, les Lions de la Colombie-Britannique ont acquis les services du demi offensif Tyrell Sutton... PLUS DE DÉTAILS

Cette ligue, tout comme ce pays, est fière de sa diversité. Nous savons que notre force provient de la diversité – qu’il s’agisse de nos traditions, de nos orientations sexuelles, de notre religion, de nos habiletés, de nos croyances, etc. Depuis plusieurs années, cette ligue accueille des joueurs et des individus de tous les horizons : de la mise sous contrat du premier quart-arrière afro-américain à celle du premier joueur ouvertement gai, nous considérons que la diversité fait partie intégrante de ce que nous sommes. C’est pourquoi nous sommes heureux de célébrer avec vous notre pays, nos partisans et nos joueurs pendant les semaines 10 et 11, et ce, aux quatre coins de notre pays. Les équipes de la LCF incorporeront à leur programmation régulière différentes composantes pour refléter la thématique. Certains clubs accueilleront des visiteurs et des partisans qui n’ont pas la chance d’assister à un match en raison de leur éloignement géographique, d’autres contribueront à la tenue d’une cérémonie de citoyenneté dans un environnement unique. Des cérémonies d’avant-match et des animations à la mi-temps sont également au menu, alors que les équipes souligneront des particularités de leur histoire et de leur communauté.

Afin de lancer ce programme, nous avons sélectionné 12 personnes qui représentent la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux de partager leurs histoires avec vous, et de célébrer leurs parcours pendant nos matchs des semaines 10 et 11.



VOICI NOS PIONNIERS POUR LA SAISON 2018

Wally Buono - Réussite en matière d'immigration, Wally Buono a connu une enfance modeste à Montréal puis est devenu joueur et un membre du Temple de la renommée en tant que bâtisseur.
SAM 25 AOÛ 22:00 HE SSK @ C.-B. BILLETS
Johnny Bright - Johnny Bright a été victime de discrimination aux États-Unis lors de son séjour à l’université. À Edmonton, il a trouvé un emploi et un chez-soi.
SAM 18 AOÛ 21:00 HE MTL @ EDM BILLETS
Joey Moss - Edmonton est tombée en amour avec Joey Moss dans les années 1980. Depuis plus de 30 ans, il démontre que les personnes handicapées peuvent être le rouage important d’une organisation.
SAM 18 AOÛ 21:00 HE MTL @ EDM BILLETS
Herm Harrison - Dans les années 1960, deux joueurs des Stampeders de Calgary ont suivi des parcours similaires vers un nouveau pays et vers une nouvelle vie.
SAM 25 AOÛ 15:30 HE WPG @ CGY BILLETS
John Helton - Dans les années 1960, deux joueurs des Stampeders de Calgary ont suivi des parcours similaires vers un nouveau pays et vers une nouvelle vie.
SAM 25 AOÛ 15:30 HE WPG @ CGY BILLETS
Neal Hughes - Métis, l’ancien joueur des Roughriders de la Saskatchewan Neal Hughes a partagé son histoire avec des jeunes comme lui aux quatre coins de la province.
DIM 19 AOÛ 19:00 HE CGY @ SSK BILLETS
Obby Khan - On compte peu de joueurs musulmans d’origine pakistanaise. Néanmoins, Obby Khan a été accueilli à bras ouverts dans la LCF et à Winnipeg, sa ville d’adoption.
VEN 17 AOÛ 20:30 HE OTT @ WPG BILLETS
Bernie Custis - Incapable de se trouver un emploi comme quart-arrière dans la NFL, Bernie Custis a pris la direction de Hamilton pour évoluer avec les Tiger-Cats en 1951.
JEU 23 AOÛ 19:30 HE EDM @ HAM BILLETS
Orlando Bowen - Victime de brutalité policière, Bowen, un ancien des Argos, a été acquitté puis a pardonné aux policiers lui ayant presque enlevé la vie. Il est aujourd’hui un conférencier.
SAM 18 AOÛ 16:00 HE C.-B. @ TOR BILLETS
Moton Hopkins - Victime d’intimidation à l’école et grandissant auprès d’un frère autiste et muet, Hopkins savait qu’il voulait propager des messages positifs tout au long de sa carrière.
T-SHIRTS EN QUANTITÉ LIMITÉE ACHETEZ
MAINTENANT
Jo-Anne Polak - Elle est devenue la première directrice générale d’une équipe sportive en Amérique du Nord. Aujourd’hui, Polak est heureuse d’avoir aidé son équipe à survivre à un passage tumultueux.
T-SHIRTS EN QUANTITÉ LIMITÉE ACHETEZ
MAINTENANT
Herb Trawick - Premier joueur noir de la LCF, Trawick a connu un parcours difficile afin de briser les barrières raciales. Il a choisi de s’établir à Montréal, une ville qui lui a rendu hommage.
VEN 24 AOÛ 19:30 HE TOR @ MTL BILLETS