Ratio de joueurs nationaux, américains et internationaux
Chaque équipe peut compter sur un maximum de 45 joueurs (minimum 44 joueurs), incluant trois quarts-arrière (aucune désignation), au moins un joueur international et 21 joueurs nationaux, incluant un joueur américain nationalisé. Les équipes peuvent compter sur un maximum de 19 joueurs américains, à l’exception des quarts-arrière et du joueur américain nationalisé.
Nationaux | Internationaux | Américains | Quarts-arrières | Total |
Min. 21* | Min. 1 | Max. 19 | 3 | 44** |
*Comprend un joueur américain nationalisé
**Le 45e joueur doit être un joueur national ou un joueur international
Joueurs américains désignés, joueurs américains nationalisés désignés et joueurs nationaux désignés
En 2024, les équipes doivent identifier un joueur américain nationalisé désigné ainsi qu’un joueur national désigné et les substituts que ce joueur peut remplacer pour un maximum de 25 jeux.
Joueurs américains désignés
Un joueur américain désigné (AD) est un joueur américain non partant qui peut évoluer sur les unités spéciales. Pendant les séries en attaque et en défense de son équipe, il peut uniquement remplacer un joueur américain sur le terrain.
Lorsque qu’un joueur américain désigné embarque sur le terrain, il n’a pas besoin de signaler sa présence à l’officiel sur les lignes de côté.
Si un club emploie plus que le nombre minimum de joueurs nationaux requis, cette action réduira le nombre de joueurs américains au sein de la formation et réduira, conséquemment, le nombre de joueurs américains désignés qu’une équipe emploiera.
Joueurs américains nationalisés
Un joueur américain nationalisé est défini comme un joueur évoluant pour son équipe depuis trois (3) ans ou qui compte au moins cinq (5) ans d’expérience dans la LCF. Un joueur américain nationalisé peut être identifié comme l’un des huit joueurs nationaux partants.
Joueurs nationaux
Une équipe doit employer au moins huit (8) joueurs nationaux partants. Cependant, l’un de ces joueurs nationaux partants peut être un joueur américain nationalisé. Avant un match, chaque équipe doit identifier le nombre de joueurs nationaux partants qu’elle compte utiliser en attaque et en défense; elle ne pourra pas déroger de ce nombre en cours de match.
En cas de blessure, un joueur national peut être remplacé par un autre joueur national, par un joueur américain nationalisé ou par un joueur international. Si cette situation se produit, le joueur national pourra retourner sur le terrain à n’importe quel moment, une fois qu’il sera suffisamment rétabli pour le faire.
Joueurs américains nationalisés désignés
Un joueur américain nationalisé désigné peut remplacer un joueur national désigné et ses substituts pour un total de 25 jeux. Ces jeux seront comptabilisés par les membres du personnel de la Ligue. Une fois qu’une équipe aura atteint son quota de 25 jeux, que ceux-ci soient survenus en attaque ou en défense, elle ne pourra plus substituer un joueur national désigné par un joueur américain nationalisé désigné pour le reste du match.
Le joueur américain nationalisé désigné sera également identifié comme un joueur américain désigné. Par conséquent, il ne peut pas être partant. Une équipe ne peut compter qu’un compter qu’un seul joueur américain nationalisé désigné en attaque et qu’un seul joueur américain nationalisé désigné en défense.
Le joueur américain nationalisé désigné sera identifié sur la charte de positions d’une équipe. Après le premier jeu du match, selon l’unité dont il fait partie, le joueur américain nationalisé désigné pourra sauter sur le terrain et pourra remplacer n’importe quel joueur américain et jouer tous les autres jeux du match OU remplacer un joueur national désigné ou ses substituts pour, au plus, 25 jeux.
Si une équipe enfreint le règlement, le commissaire, à sa discrétion, pourra imposer des amendes à l’équipe, à son directeur général et/ou à son entraîneur-chef, ou même retirer des choix au repêchage.