4 décembre 2015

Prolongation de contrat pour Ricky Ray à Toronto

Johany Jutras/CFL

#CFLFA

TORONTO – Ricky Ray demeurera un membre des Argonauts de Toronto.

La formation torontoise a annoncé vendredi matin que le quart étoile avait signé une prolongation de contrat jusqu’en 2017.

« Ricky Ray a travaillé très fort afin d’effectuer un retour au jeu à la suite d’une opération à l’épaule la saison dernière », a indiqué le directeur général des Argonauts Jim Barker. « Quand il a de nouveau sauté sur le terrain, il nous a démontré qu’il était toujours capable de jouer à un haut niveau, et qu’il était toujours aussi déterminé et compétitif. Il sera remis à 100 % d’ici le début de la prochaine campagne, et lorsqu’il est en pleine forme, il joue assurément comme un membre du Temple de la renommée du football canadien. Nous sommes heureux qu’il ait choisi de poursuivre sa carrière ici à Toronto. »

Cette nouvelle entente permet aux Argonauts de mettre sous contrat l’un de ses nombreux joueurs autonomes en vue de la prochaine saison, et elle permet aussi au club de savoir qui sera son quart numéro un dans les prochaines années. Ricky Ray et Trevor Harris devaient devenir joueurs autonomes en février prochain.

Ray est l’un des quarts les plus décorés de l’histoire des Argonauts. En quatre saisons à Toronto, il a remporté une coupe Grey (2012), il a été nommé le joueur par excellence de la division Est à deux reprises (2013 et 2014) et il a été élu au sein des équipes d’étoiles de l’Est et de la LCF à deux occasions (2013 et 2014).

« Ricky Ray possède une bonne éthique de travail, de grandes aptitudes pour le football canadien et de belles habiletés à la position de quart-arrière », a souligné l’entraîneur-chef Scott Milanovich. « Il possède aussi beaucoup de caractère, et je suis heureux qu’il ait décidé de demeurer à Toronto au cours des prochaines années. »

« Je suis ravi de demeurer avec les Argonauts », a dit Ricky Ray. « Je crois qu’il s’agit d’un moment formidable pour faire partie de cette organisation, avec les nouveaux propriétaires, notre déménagement au BMO Field et la prochaine Coupe Grey qui sera disputée à Toronto en 2016. J’aime vraiment jouer à Toronto, et je suis impatient de retrouver mes coéquipiers et mes entraîneurs pour entamer cette nouvelle ère dans l’histoire des Argonauts. »

Ray a participé à trois matchs de saison régulière cette année (deux départs, fiche de 1-1), amassant 423 verges, deux touchés et une interception. Il était le partant lors de la défaite de 25-22 des siens aux mains des Tiger-Cats en demi-finale de l’Est.

Dans l’uniforme des Argonauts, Ray a complété 70,5 % de ses passes (1027 passes complétées en 1456 tentatives) pour 11 955 verges et 71 touchés. Il a été victime de 21 interceptions.