9 décembre 2015

Argonauts : Prolongation de contrat pour Ricky Foley

Argonauts.ca

TORONTO – Les Argonauts de Toronto ont annoncé mercredi avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2018 à l’ailier défensif national Ricky Foley.

« Ricky est originaire de Toronto, il compte 10 saisons d’expérience dans la LCF, et il a prouvé qu’il était un gagnant au sein de notre ligue », a indiqué le directeur général des Argonauts Jim Barker. « Nous sommes heureux qu’il ait pris cet engagement à long terme avec notre équipe et avec la ville de Toronto. »

Foley a effectué un retour à Toronto en marge de la saison 2015 à la suite d’une transaction avec les Roughriders de la Saskatchewan. Il a réussi 48 plaqués, six sacs et un échappé provoqué la saison dernière, une année où il a disputé 16 matchs de saison régulière. Il a effectué quatre plaqués et un sac durant la demi-finale de l’Est contre les Tiger-Cats de Hamilton.

« L’équipe a dû surmonter plusieurs embuches au cours des dernières saisons, mais c’est maintenant chose du passé, et j’ai hâte à 2016 », a souligné Foley. « L’ambiance au BMO Field sera électrisante. Je m’attends vraiment à assister à la renaissance de notre organisation, de mes coéquipiers et de nos partisans, et j’ai hâte de livrer bataille afin d’avoir la chance de disputer une autre Coupe Grey à la maison. Toronto c’est chez moi, et je me sens bien en sachant que c’est ici que je vais jouer dans les prochaines années. »

Un ancien de l’Université York, Foley a grandi à Courtice, en Ontario, située à une heure de route à l’est de Toronto. Il a remporté la Coupe Grey avec les Lions de la Colombie-Britannique (2006), avec les Argonauts de Toronto (2012) et avec les Roughriders de la Saskatchewan (2013). Il a été choisi joueur canadien par excellence de la 100e Coupe Grey, et, en 2009, il a été nommé joueur canadien par excellence de la LCF.

Foley a été sélectionné au quatrième rang du repêchage de 2006 par les Lions de la Colombie-Britannique. Un vétéran de 10 saisons dans la LCF, Foley compte, en carrière, 56 sacs, 343 plaqués défensifs, 57 plaqués sur les unités spéciales, 12 échappés recouvrés, huit échappés forcés et une interception.