17 décembre 2015

Arceneaux en Colombie-Britannique jusqu’en 2017

LCF.ca

VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé, jeudi, avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2017 au receveur Emmanuel Arceneaux.

L’athlète de 28 ans a terminé la dernière campagne avec 76 attrapés pour 1151 verges et neuf touchés – un total bon pour le troisième rang de la LCF. Ses exploits en 2015 lui ont permis de se tailler une place sur l’équipe d’étoiles de la Ligue pour la première fois de sa carrière de cinq saisons au sein du circuit.

Arceneaux, qui aurait pu devenir joueur autonome en février prochain, n’est qu’à 87 verges du plateau des 5000 verges sur des réceptions en carrière.

« Emmanuel est un morceau important de notre attaque et est un leader dans notre vestiaire », a souligné le directeur général et entraîneur-chef des Lions Wally Buono. « Il s’agissait d’une entente cruciale pour notre club. »

« Il n’y avait qu’un endroit où je voulais jouer : en Colombie-Britannique, pour Wally et pour les partisans des Lions », a pour sa part commenté Arceneaux. « Nous connaîtrons une bien meilleure saison en 2016, et je suis impatient de recommencer à jouer. »