17 décembre 2015

Tiger-Cats : Prolongations de contrat pour Prime, Girard et Davis

Johany Jutras/LCF

HAMILTON – Les Tiger-Cats de Hamilton ont annoncé avoir accordé des prolongations de contrat à trois joueurs, mercredi, dont le centre-arrière Carl-Olivier Prime (deux ans), le joueur de ligne offensive Mathieu Girard (trois ans) et l’ailier défensif international Troy Davis (deux ans).

Prime, 26 ans, a joué les 18 matchs de saison régulière et les deux parties éliminatoires des Tiger-Cats en 2015. Il a effectué trois plaqués sur les unités spéciales et il a retourné deux bottés d’envoi pour 13 verges l’an dernier. Au cours de sa carrière de trois ans dans la LCF, le jeune homme originaire de Laval, au Québec, a disputé 44 rencontres en saison régulière, toutes avec les Tiger-Cats, et sept matchs éliminatoires, dont la 101e Coupe Grey et la 102e Coupe Grey. Prime a été sélectionné au troisième tour (19e choix au total) du repêchage de 2013 après quatre saisons (2009-2012) avec l’Université Wagner College.

Girard, 24 ans, a pris part à 18 parties de saison régulière et à deux rencontres éliminatoires avec les Tiger-Cats lors de sa saison recrue en 2015. Originaire de Montréal, au Québec, Girard a joué à plusieurs positions au sein de la ligne offensive ainsi qu’au poste de spécialiste des longues remises lors des tentatives de placement. Il a été choisi au sixième tour (52e choix au total) lors du repêchage de 2014. Muté en attaque chez les professionnels, Girard a joué quatre saisons avec l’Université de Montréal au poste de plaqueur défensif.

Davis, 24 ans, a signé un premier contrat avec les Tiger-Cats le 27 septembre 2015, et il a réussi trois plaqués sur les unités spéciales lors de ses débuts dans la LCF lors de la finale de l’Est contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa. Originaire de Lawrenceville, dans l’État de la Géorgie, Davis a passé du temps dans la NFL avec les Cowboys de Dallas et avec les Jets de New York au cours des deux dernières années, endossant l’uniforme des Jets à quatre reprises en tant que secondeur en 2013, réussissant cinq plaqués au passage. Avant d’évoluer chez les professionnels, il a passé quatre ans à l’Université Central Florida, où il a effectué 18,5 sacs et 125 plaqués en 50 parties.