22 décembre 2015

Eskimos : Bowman et Sewell sous contrat jusqu’en 2017

EDMONTON – Les Eskimos d’Edmonton ont annoncé mardi avoir accordé des prolongations de contrat jusqu’en 2017 au demi inséré Adarius Bowman et au plaqueur défensif Almondo Sewell.

Les deux membres de l’équipe d’étoiles de la LCF auraient pu devenir joueurs autonomes en février prochain.

Bowman a amassé 1304 verges et sept touchés en 93 attrapés – un sommet dans la LCF – en 17 parties l’an dernier. Il a réussi cinq matchs de plus 100 verges sur des réceptions en 2015, dont une rencontre de 12 attrapés pour 208 verges et un touché lors de la semaine 18.

Au cours des éliminatoires de la 103e Coupe Grey, l’ancien de l’Université Oklahoma State a capté six passes pour 74 verges et un touché. Lors du match de la Coupe Grey, Bowman a récolté 73 verges en quatre attrapés, dont 23 lors d’un touché sur des réceptions au premier quart.

Bowman a été nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, à trois occasions, et il a été nommé parmi les trois joueurs du mois d’octobre dans la LCF. Il a aussi été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF pour une deuxième année consécutive.

Lui qui en sera à sa neuvième saison dans la LCF compte 448 attrapés en carrière pour 6729 verges et 34 touchés.

De son côté, Sewell a réussi 35 plaqués défensifs, quatre sacs, un échappé provoqué et une passe rabattue en 18 parties en 2015. Il a été partant lors de la finale de l’Ouest contre Calgary, effectuant trois plaqués et un échappé provoqué. Lors du match de la Coupe Grey, il a réussi trois autres plaqués défensifs.

Plus tôt en décembre, Sewell a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF pour une troisième année de suite.

Originaire de Buff Bay, en Jamaïque, Sewell en sera à sa sixième campagne dans la LCF en 2016. En carrière, il compte 155 plaqués défensifs et 27 sacs.