23 décembre 2015

Stamps : Prolongation de contrat pour Charbonneau-Campeau

Stampeders.com

CALGARY – Mercredi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au receveur québécois Simon Charbonneau Campeau. L’ancien de l’Université de Sherbrooke aurait pu devenir joueur autonome en février prochain.

Charonneau-Campeau a réussi trois attrapés pour 34 verges en 2015 avant de subir une blessure à la jambe lors du troisième match de la saison. Il a effectué un retour au jeu lors de la finale de l’Ouest, au cours de laquelle il a capté une passe pour 39 verges.

« Simon a démontré qu’il avait les aptitudes pour réussir de gros jeux en tant que receveur, en plus de bien contribuer sur les unités spéciales », a indiqué le directeur général des Stampeders John Hufnagel. « J’ai hâte de voir ce que Simon pourra accomplir au cours d’une saison complète. »

Charbonneau-Campeau a connu sa meilleure saison en 2014, alors qu’il avait capté 13 passes pour 233 verges et un touché et qu’il avait réussi sept plaqués sur les unités spéciales en 14 rencontres de calendrier régulier. Il avait aussi pris part à la finale de l’Ouest, où il avait capté deux passes pour 74 verges. Il avait réussi un attrapé pour 28 verges lors du match de la Coupe Grey.

Le vétéran de quatre saisons dans la LCF a passé les deux dernières années à Calgary après avoir entamé sa carrière à Hamilton. Il avait été un choix de quatrième tour des Tiger-Cats en 2012, puis il avait été acquis par les Stampeders le 6 janvier 2014.

« J’ai hâte à la prochaine saison, qui s’annonce des plus excitantes », a souligné Charbonneau-Campeau. « Avec la stabilité au sein de notre organisation, et vu la qualité de nos entraîneurs et du personnel, il n’y a pas de meilleur endroit où jouer dans la LCF. L’an dernier, notre saison ne s’est pas terminée comme nous l’aurions souhaité, mais nous sommes des prétendants aux grands honneurs chaque année, et je m’attends à une autre bonne saison. »