24 décembre 2015

Haidara et quatre autres sous contrat en Saskatchewan

La Presse Canadienne

REGINA – Mercredi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir accordé des prolongations de contrat au receveur S.J. Haidara et au joueur de ligne offensive Jarriel King, en plus d’avoir mis sous contrat le demi défensif Kwame Adjei, le joueur de ligne offensive Aaron Picton et le demi offensif Brandon Deschamps.

Haidara en sera à sa quatrième saison dans la LCF, sa deuxième avec les Roughriders. L’an dernier, le jeune homme de 26 ans a disputé neuf matchs de saison régulière, captant huit passes pour 58 verges et réussissant un plaqué sur les unités spéciales.

En carrière, Haidara a joué 43 matchs de saison régulière. Il a été sélectionné par les Lions de la Colombie-Britannique au deuxième tour (12e au total) du repêchage de 2013.

King a été acquis par les Roughriders la semaine dernière lors d’une transaction avec les Argonauts de Toronto. Âgé de 28 ans, l’ancien de l’Université South Carolina a joué trois parties de calendrier régulier avec les Torontois en 2015. En trois saisons avec les Argos, King a pris part à 29 matchs de saison régulière, dont 26 départs, aux positions de garde et de bloqueur.

Haidara et King auraient pu devenir joueurs autonomes en février 2016.

Adjei a signé un contrat avec la Saskatchewan après cinq saisons avec l’Université Mount Allison. Originaire de Brampton, en Ontario, Adjei, 22 ans, a réussi 176 plaqués défensifs, 6,5 sacs et huit interceptions en 40 matchs de saison régulière.

Adjei a participé au camp d’entraînement des Roughriders en 2015, après que l’équipe l’ait sélectionné au cinquième tour (42e au total) du repêchage de 2014.

Picton, dont les droits ont été acquis par la Saskatchewan lors d’une transaction avec Calgary en 2015, se joint officiellement aux Roughriders. L’athlète natif de Regina a disputé cinq saisons avec l’Université de Regina, jouant 38 parties au sein de la ligne à l’attaque des Rams.

Les Stampeders avaient originalement fait de Picton leur choix de sixième tour (53e au total) lors du repêchage de 2015.

Deschamps se joint aux Roughriders après avoir passé cinq saisons avec l’Université de la Colombie-Britannique. L’an dernier, le demi offensif originaire de Prince George, en Colombie-Britannique, a joué huit matchs et a amassé 1191 verges et sept touchés en 167 courses. Il a aussi porté le ballon à neuf reprises pour 79 verges et un touché lors de la Coupe Vanier de 2015, à la suite de laquelle les Thunderbirds ont été sacrés champions de SIC.

Deschamps a participé au camp d’entraînement des Lions de la Colombie-Britannique en 2014 en tant que joueur autonome non repêché.