7 janvier 2016

Lions : Prolongation de contrat pour Phillips

La Presse Canadienne

VANCOUVER – Jeudi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2017 au demi défensif Ryan Phillips.

En 2016, Phillips, un vétéran de 11 saisons, devait disputer la dernière année de son précédent contrat.

« Ryan performe toujours à un haut niveau, et il s’agit d’une entente importante pour notre club », a souligné le directeur général et entraîneur-chef des Lions Wally Buono. « Il est un morceau intégral de notre équipe, autant comme demi défensif vétéran que comme leader à l’extérieur du terrain. »

« Il possède toujours les qualités pour changer l’allure d’une rencontre avec seulement un jeu, et son expérience est un atout qui a une valeur inestimable à nos yeux en ce qui a trait au développement de nos plus jeunes joueurs. »

Phillips a pris part à 14 matchs la saison dernière. Ses six interceptions lui ont permis d’occuper, à égalité, le premier rang de la LCF. Phillips a participé à 180 matchs de suite avant qu’une blessure à la cuisse l’oblige à manquer trois semaines d’activités.

« Il ne fait aucun doute que je serai un joueur des Lions jusqu’à la fin de ma carrière chez les professionnels », a commenté Phillips. « Je suis choyé et reconnaissant de jouer pour cette organisation et pour nos partisans, le tout aux côtés de certains des meilleurs joueurs dans la LCF. »

« Nous avons une chance incroyable de bâtir une équipe championne, et je suis ravi de faire partie de ceux qui saisiront cette opportunité. »

Phillips a disputé 194 parties de calendrier régulier avec la Colombie-Britannique (neuvième rang de l’équipe). Il occupe le deuxième rang de l’histoire du club pour les interceptions (46) et pour les plaqués (478).

Les Lions ont également annoncé le demi défensif international Steven Clarke serait libéré afin de tenter sa chance dans la NFL. Il devait devenir joueur autonome le 9 février prochain.