12 janvier 2016

Eskimos : Nouveau pacte d’un an pour Sean Whyte

La Presse Canadienne

EDMONTON – Lundi, les Eskimos d’Edmonton ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au botteur Sean Whyte, qui aurait pu devenir joueur autonome le 9 février prochain.

En huit parties avec les Eskimos en 2015, Whyte a réussi 24 de ses 26 placements. Il a également été parfait en 14 tentatives de converti d’un point, et il a effectué 59 bottés de dégagement pour 2401 verges et trois simples.

Pour ses efforts, Whyte a été le candidat des Eskimos au titre de joueur canadien par excellence en 2015.

Whyte a entamé sa carrière dans la LCF en 2007 avec les Lions de la Colombie-Britannique. En 2011, il a été échangé aux Alouettes de Montréal, équipe avec laquelle il a évolué pendant quatre saisons. À sa première année à Montréal, il a été élu joueur canadien par excellence de la division Est. Il était également le candidat des Alouettes au trophée de joueur par excellence sur les unités spéciales. Deux ans plus tard, il obtenait un poste au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est.

Libéré par Montréal en cours de saison l’an dernier, Whyte a paraphé une entente avec les Eskimos le 4 septembre 2015.

Celui qui entamera sa huitième saison dans la LCF a réussi 211 de ses 251 placements et 217 de ses 218 convertis d’un point en carrière. Originaire de White Rock, en Colombie-Britannique, Whyte a aussi amassé 27 818 verges et 41 simples à la suite de bottés de dégagement.